News & People

Dez Altino dans une nouvelle dimension avec l’album Beogo

dez altino

dez altino

13 juillet 2019 – 13 juillet 2020 ! Cela fait un an qu’est sorti le sixième album de Dez Altino, le Prince National.

Baptisé “Beogo” la symbolique de cette œuvre demeure le chiffre 13. Car il est sorti un 13 juillet, il comporte 13 titres, et il marque les 13 ans de carrière de l’artiste. Avec cet album l’artiste a effectué une tournée nationale dans les 13 Régions du Burkina Faso.

L’album “Beogo” en une année a été sacré Meilleure vente et téléchargement dans les statistiques du Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA). Ce qui a permis à son auteur de glaner de nombreux Prix tels:

  • Le prix du meilleur artiste aux Cool on Line
  • Meilleur artiste et artiste du public aux 12PCA,
  • Détenteur du record des prestations aux prix CANA 2019.

“Beogo” c’est aussi des prestations en Afrique et dans le monde notamment en Côte d’Ivoire, en Allemagne, en Italie, à Bruxelles et un rendez-vous manqué dans la mythique salle de l’Olympia de Paris pour cause de Covid 19. Au plan national on retiendra pour l’essentiel les prestations suivantes:

  • Le festival Ouaga Hip hop Afrobeat
  • Les Nuits Atypiques de Koudougou
  • L’apothéose de la tournée nationale au CENASA le 6 décembre 2019

Durant le confinement dû à la Covid 19, le Prince National n’a pas du tout chômé. Il a mené des collaborations pour prestations retransmises sur Facebook live avec de nombreux artistes tels : Bill Aka Kora, Patrick Kabré et le conteur KPG.

En termes de perspectives, Dez Altino prépare activement la rentrée de l’Institut Français prévue en septembre 2020. Comme vous le constatez, l’album Beogo jouit d’une performance jamais égalée dans la carrière de Dez Altino. “Wende y’a wendé” !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq + quatorze =

SNEDAI