A la uneNews & People

Aman Fatou veut vendre la musique Koulango au monde avec son 5e album “Yégo Han Pamin”

IMG-20230328-WA0038

IMG-20230328-WA0038

Samedi 25 Mars dernier, les fans, amoureux de musique, professionnels du milieu et hommes de médias ont effectué nombreux le déplacement à la présentation officielle du nouveau bijou d’Aman Fatou, l’ambassadrice de la musique Koulango.

C’est le Palm Club de Cocody qui a abrité cet événement ponctué de speechs d’officiels, de projection vidéo, de prestations artistiques et aussi d’un panel avec des experts de la musique du terroir.

Aman Fatou, celle qui a polarisé un si beau parterre de personnalités rien que pour sa présentation d’album, a déjà à son actif 4 opus sortis respectivement en 2014 (Baya Lé Boyi), 2016 (Mia Yassè), 2017 (Bognan) et 2018 (Amin Mini Yonhin).

Cette année 2023, après 2 mois dans le “bois sacré”, Aman Fatou nous sort son nouvel album, le 5e de sa discographie, Yégo Han Pamin, qui traduit du Koulango, signifie Dieu N’Oublie Personne.

Sur cet album, Aman Fatou chante en langue Koulango sur des rythmes du terroir auxquels sont harmonieusement adjoints des sonorités modernes et tendances. À l’image de la diva Oumou Sangaré qui exporte aux quatre coins du monde la musique mandingue, Aman Fatou veut pouvoir faire voyager sa musique. Danseuse à la base, Aman Fatou arrive également à faire la promotion de la culture ivoirienne dans ses chorégraphies. “Dans ses mouvements de danse, vous retrouvez toute la Côte d’Ivoire. Vous avez des mouvements Akans, Gour, Krou, Malinké et Mandé”, souligne le professeur Sidibé Moussa durant le panel.

À cet effet, le Prof Kone, panéliste, a tenu à remercier toutes ces personnes qui oeuvrent pour la sauvegarde et la promotion de notre culture en soutenant les artistes qui mettent en valeur notre terroir. “Nous nous plaignons tous, en trouvant qu’on perd nos valeurs. L’Afrique, la Côte d’Ivoire perd ses valeurs. Mais que faisons-nous chacun à notre niveau pour faire changer les choses ?”, lance-t-il à l’assistance. “Il faut remercier ces mécènes qui investissent pour propulser la culture et les artistes de chez nous”, termina-t-il sous des applaudissements de l’assistance.

Propulser, c’est bien là la vision d’Aman Fatou avec ce 5e album (Dieu n’oublie personne) que le public n’oubliera pas de si tôt assurément.

Yégo Han Pamin est disponible sur toutes les plateformes et dans tout le réseau de vente de CD.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × trois =

SNEDAI