A la uneEvenements

Ce qu’il faut savoir sur la 2e édition du Salon du Cinema Féminin prévu du 6 au 8 Octobre prochain

IMG-20220928-WA0084

IMG-20220928-WA0084

Le Salon du Cinema Féminin sera à sa seconde édition cette année 2022. L’événement se déroulera sur 3 jours, du 6 au 8 Octobre prochain.

C’est devant partenaires et hommes de médias que la directrice du Salon, Rita Ambeu a donné officiellement la nouvelle de la tenue de cette édition qui s’annonce encore plus reluisante. Présent à la rencontre qui s’est tenue au siège de l’UNESCO à Angré 7e Tranche, votre média Life Magazine a pu recueillir les détails nécessaires pour vous tenir informés de ce qui se prépare.

20220923_103110

Ce salon, il convient de le notifier, est une plateforme réservée à l’insertion et à la promotion des femmes dans le cinéma ivoirien et africain. C’est aussi un moyen de permettre aux femmes de s’imprégner aux différents métiers du cinéma, derrière la caméra. “Au dela du bling bling devant la caméra, il y a une vraie passion derrière. On a besoin des femmes derrière la caméra. On a quelques réalisatrices, mais pas de directrices photos, des perchistes, des monteuses professionnelles,… Il y a quelqu’un qui me disait par exemple que lorsqu’un homme fait un montage et qu’une femme en fait, il y a une grande différence. Les femmes ont une sensibilité particulière. C’est pour tout ceci que nous avons créé le salon, encourager nos soeurs à nous rejoindre derrière la caméra. Il y a beaucoup de place et de choses à faire. On peut tout faire, les femmes aussi peuvent le faire”, soutient Rita Ambeu.

“Comment et où trouver le financement pour son film ?”, tel est le thème qui portera ce Salon du Cinéma Féminin 2. Les participant.e.s auront droit à des panels, à des formations, un concours pitch ainsi qu’une soirée Awards Heroïne du 7e Art. Au rang des formateurs, Yolande Bogui, Philippe Lacote, Marie Amon, Faissol Gnonlonfin, Laurene Senechal entre autres.

Durant la cérémonie des Awards où sera dressé un red carpet, 5 femmes figures influentes du cinéma seront distinguées pour leurs actions. Hommage sera rendu à Adrienne Koutouan, Thérèse Taba, Clémentine Papouet, Nastou Traoré et Samantha Biffot.

RDV du 6 au 8 Octobre prochain au Palm Club pour vivre ensemble cette 2e édition du Salon du Cinéma Féminin.

20220923_102914 20220923_103036 20220923_104729

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 + quatorze =

SNEDAI