A la uneNews & People

Bulletin des pros : Haller, Kodjia, Seydou Doumbia,… Les attaquants ivoiriens sont en feu !

bulletin des pros - éléphants

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • INTER, MILAN AC, ARSENAL : ODILON KOSSOUNOU TRÈS CONVOITÉ !

IMG_20210220_111807_302

Le défenseur international ivoirien du FC Bruges est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens l’Inter, le Milan AC et aussi Arsenal. Le prochain marché des transferts sera certainement très animé autour d’Odilon qui continue de multiplier de bonnes performances chaque semaine.

  • GROSSE PRESTATION D’ERIC BAILLY EN EUROPA LEAGUE !

Titulaire avec Manchester United en League Europa face à la Real Sociedad, Eric Bailly a été impressionnant en défense centrale au point de figurer dans le onze-type de la phase aller des 16e de finale.

  • SIMON DELI ET LE SLAVIA PRAGUE ACCROCHÉS À TEPLICE

De retour dans son ancien club à Prague, Simon Deli retrouve peu à peu du rythme. Aligné en défense centrale, son club a été accroché par le 14e du championnat tchèque Teplice (1-1). Le Slavia Prague reste tout de même leader avec 8 points d’avance sur son dauphin.

  • PAS DE VICTOIRE ENCORE POUR WILFRIED KANON À AL GHARAFA

Le défenseur international ivoirien est à son 3e match depuis son arrivée au Qatar à Al Gharafa où il est aligné chaque fois d’entrée de jeu. Trois matchs et trois défaites avec le plus petit écart. ce lundi, ils ont perdu 2-1 face à Lekhwiya. C’est dire à quel point la prochaine rencontre est décisive pour le 5e du championnat qatari.

  • VICTOIRE POUR LE TORINO DE SINGO !

Belle victoire du Torino à Cagliari (1-0) avec une nouvelle belle performance du latéral droit ivoirien Wilfried Singo. Il aurait pu être passeur décisif si son coéquipier Belotti très adroit habituellement n’avait pas eu le pied carré sur son retrait.

  • KALPI OUATTARA DÉMARRE BIEN EN COUPE

Kalpi Ouattara

3-0 ! C’est le score infligé par Ostersunds FK le club du latéral gauche ivoirien Kalpi Ouattara à Landskrona en premier match de poule de la Coupe de Suède. Actif, c’est sur l’une des relances de Kalpi Ouattara que le 3e but d’Ostersunds est venu.

  • ISMAEL DIOMANDÉ OUVRE SON COMPTEUR BUT 

ismael diomandé

Le milieu défensif ivoirien Ismael Diomandé a inscrit son premier but avec Konyaspor, son nouveau club. C’était ce samedi lors de la victoire face à Matalyaspor (3-2). Arrivé en prêt à Konyaspor lors du dernier marché de transfert en provenance de Rizespor, l’international ivoirien vient de disputer son 4e match et retrouve beaucoup plus de temps de jeu et de rythme, lui qui a été freiné par une blessure l’an dernier.

  • BUT POUR SEKO FOFANA, LE FER DE LANCE DE LENS

seko fofana

Le milieu de terrain ivoirien Seko Fofana a ouvert la marque lors de Lens Dijon (2-1) sur une superbe reprise de volée. Il a été impressionnant en volume de jeu au cœur du milieu lensois. C’est aussi son tout premier but avec Lens, actuel 5e de Ligue 1. Seko Fofana figure par ailleurs dans l’équipe-type de la journée de L’Équipe.

  • FRANCK KESSIÉ ET LE MILAN TOMBENT FACE À L’INTER

Après son élimination en quarts de finale de la Coupe d’Italie fin janvier, le Milan AC de Franck Kessié avait l’opportunité de laver l’affront face à l’Inter. Mais le derby a tourné en faveur des Nerazurri avec un Romelu Lukaku tout feu tout flamme. Malgré la bonne volonté de Kessié, Zlatan et compagnie le Milan a coulé sur ses installations (3-0).

  • MAX GRADEL BUTEUR ET PASSEUR

Max gradel siva

Max Gradel a été à nouveau décisif pour Sivasspor. Après avoir offert une passe décisive à Yatabaré en première période, il a cloué Kayserispor (2-0) en fin de match sur penalty, son 8e but de la saison.

  • JEAN MICHAEL SERI TOUJOURS SUR UNE MAUVAISE SÉRIE

Arrivé à Bordeaux en Janvier, Jean Michael Seri n’a pas encore goûté à la victoire avec son nouveau club. Trois défaites et un match nul. La bonne nouvelle c’est qu’il a la confiance du coach bordelais Gasset, et ça, ça compte énormément pour un joueur en manque de temps de jeu à Fulham.

  • NICOLAS PÉPÉ ET ARSENAL IMPUISSANTS FACE À CITY

Manchester City a disposé d’un Arsenal moribond sur ses installations (1-0). Moins incisif et tranchant, Nicolas Pépé et les Gunners se sont inclinés à nouveau face à un gros du championnat anglais.

  • AMAD DIALLO PASSE SA PREMIÈRE AVEC MANCHESTER UNITED

Le jeune prodige ivoirien débarqué à Manchester United a disputé sa première rencontre avec les Red Devils en Ligue Europa face au club espagnol de la Real Sociedad. Aux côtés de son “mentor” Eric Bailly il a savouré la victoire 4-0.

  • LE 10e EN 16 MATCHES POUR JONATHAN KODJIA !

Al Gharafa de Jonathan Kodjia et Wilfried Kanon a été battu par Lekhwiya (2-1) lors de la récente journée du championnat qatari. Durant cette rencontre, l’attaquant ivoirien a tout de même inscrit son 10e but de la saison le classant en Top list parmi les meilleurs buteurs ivoiriens de la saison.

  • SEBASTIEN HALLER CARBURE DÉJÀ !

Seb Haller

Sebastien Haller est inarrêtable aux Pays-Bas ! Il a inscrit un doublé ce weekend face au Sparta Rotterdam (Victoire 4-2). Élu Homme du Match, il compte désormais 5 buts en 8 matches sous le maillot de l’Ajax et figure comme la recrue la plus prolifique statistiquement au club.

  • SEYDOU DOUMBIA RETROUVE À NOUVEAU LE CHEMIN DES FILETS !

L’attaquant ivoirien a offert la victoire à son club face à Balzan dimanche dernier (3-2). Trois points et une victoire qui confortent Hamrun Spartans dans sa position d’actuel leader du championnat de Malte. C’est aussi le 3e but de Seydou Doumbia toutes compétitions confondues sous les couleurs de son nouveau club.

  • CHRIS BEDIA CONTINUE SON SHOW À SOCHAUX

Le jeune attaquant ivoirien a encore séduit lors de la dernière journée. Il a marqué l’unique but de la partie face à Amiens (1-0). Baroudeur, il a d’abord résisté à la lutte avec les défenseurs centraux amiénois puis a servi son coéquipier dont la frappe a été repoussé par le gardien adverse. Opportuniste, il a suivi l’action et a poussé le ballon au fond des filets. C’est son 6e de la saison en Ligue 2 française.

  • LE RCA ÉLIMINÉ EN COUPE AFRICAINE

Le club égyptien Pyramids FC a mis fin au parcours du Racing Club d’Abidjan lors des barrages de la Coupe CAF en battant à l’aller et au retour le club ivoirien sur le même score de 2-0. Plus aucun club ivoirien n’est en course en coupes africaines cette saison.

  • DEUIL : DÉCÈS DE WILLY BRACIANO !
Le foot ivoirien en deuil : Willy Braciano est décédé ! L’ex capitaine des éléphants juniors passé notamment par l’Asec Mimosas et à l’Atalanta Bergame (Italie) n’est plus. Il est décédé ce matin en Italie. Willy Braciano souffrait d’un cancer du foie depuis plus d’un an.  Sincères condoléances à sa famille biologique et à la grande famille du foot ivoirien. RIP Le Bâtiment !
LE ONZE-TYPE IVOIRIEN DE LA SEMAINE
LINEUP111614108421332
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − 12 =

SNEDAI