A la uneNews & People

Nayanka Bell condamnée à 3 ans de prison ferme !

nayanka

nayanka

La diva Nayanka Bell a été condamnée à 3 ans de prison ferme avec une amende de 16o millions de FCFA. Le verdict du tribunal dans l’affaire de litige foncier l’opposant à des villageois d’Ano à Agboville a été rendu public ce mercredi 16 Mai.

Depuis plusieurs années maintenant, cette affaire de litige foncier traîne devant les tribunaux. Le 2 Mai dernier, il y a eu une première comparution renvoyée au 16 Mai. Les espoirs d’acquittement de Nayanka Bell ont volé en éclat lorsque le verdict a été rendu. « On me condamne aujourd’hui à payer 160 millions à des squatteurs sur un jugement basé sur du faux. Aujourd’hui, j’en suis malade, déprimée. Me demander de payer 160 millions, c’est comme si on voulait me ruiner, me tuer. J’ai perdu confiance en notre justice. Je suis très déçue. Parce que c’est une cabale venant de gens malfaisants qui veulent faire du faux pour me déposséder de mes terres. Ces terres représentent ma vie. Elles représentent tout un projet, un rêve, c’est la vie de mon défunt père, la vie de ma mère, la vie de mes enfants et de mes petits enfants. Je considère que c’est un patrimoine qui appartient à ma famille. Jusqu’à mon dernier souffle. Je ne reculerai pas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette affaire soit réglée comme il le faut. C’est un droit, le droit d’une citoyenne qui est martyrisée dans son propre pays », nous confiait-elle lors des premières auditions.

La chanteuse avait même fait une dépression l’an dernier suite à la première décision du tribunal. Fera-t-elle appel suite à cette décision ? L’auteure du célèbre titre classique ivoirien « I Wassado », va-t-elle croupir en prison les prochaines années ? Y’a-t-il un autre dénouement à entrevoir dans cette histoire ? Nous y reviendrons.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 3 =