A la uneEvenements

Abidjan Thai Fight 3 : La Côte d’Ivoire accueille le choc africain du Muay Thai ce 9 Octobre !

IMG-20210915-WA0016

IMG-20210915-WA0016

Le Palais des Sports de Treichville abritera le 9 Octobre prochain un gala international de Muay Thai.

Cette discipline sportive a fait une énorme percée en Côte d’Ivoire et attire désormais beaucoup de monde. L’on a pu le constater ces dernières années avec la grosse star ivoirienne Oly La Machine qui a ouvert le bal des grands galas médiatisés.

Aujourd’hui, après deux éditions réussies où il était en tête d’affiche, le champion figure de proue de ce sport en combat en collaboration avec les instances dirigeantes du Muay Thai en Côte d’Ivoire, décide de faire la place aux autres talents locaux encore dans l’ombre, champions nationaux dans leur catégorie.

Ce sont Tano Jérémie (-63,5 kgs) et Konan Olivier alias Bouddha (-65 kgs). “Ils ont à de multiples reprises participé à des championnats d’Afrique notamment au Maroc en 2017 et le championnat du monde en Malaisie. Ce sont les meilleurs dans leur catégorie au plan local”, nous confie Justin Odi, responsable Sport Events, structure organisatrice du show.

À ces derniers, s’adjoint pour le troisième combat phare Youssouf Binaté, excellent combattant ivoirien résidant en France. “Youssouf Binaté fait la fierté de la Côte d’Ivoire à l’extérieur, en France surtout, mais il n’est pas reconnu à sa juste valeur chez les siens ici. Sport Events a choisi de mettre en avant un athlète vedette lors des différentes éditions d’Abidjan Thai Fight. Cette année, nous avons opté pour lui. Ce fut aisé vu qu’en Europe actuellement du fait de la Covid-19 il est compliqué d’organiser les combats. C’est donc une aubaine pour Youssouf Binaté et le Muay Thai ivoirien”, rappelle Justin Odi.

Nous aurons droit au total à dix combats ce 9 Octobre. Des athlètes féminines prendront part au gala. Des comités de l’étranger venus de l’Algérie, du Cameroun, du Togo et du Kenya effectueront le déplacement à Abidjan dans le but de ramener l’une des ceintures en jeu.

Retour en images sur la conférence de presse tenue ce 13 septembre à Ivotel Plateau pour l’annonce de ce grand événement.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 1 =

SNEDAI