EvenementsLife styleTendance

Zikel Cosmetics à la conquête de la Côte d’Ivoire

IMG-20191018-WA0057

IMG-20191018-WA0060

Kelvin Ezekiel, le fondateur de la célèbre marque Zikel Cosmetics, a passé un séjour enrichissant à Abidjan le week-end dernier.

Les clientes, distributrices, maquilleuses et autres professionnels de l’univers de la beauté au féminin ont eu l’occasion de voir et d’échanger avec le fondateur de la marque Zikel Cosmetics qu’ils utilisent au quotidien. Nous l’avons rencontré vendredi dernier pour en savoir plus sur les raisons de son séjour abidjanais et ses différents produits. C’était à l’occasion d’un brunch organisé par la make up artist Georgina Stephanie Dasse au salon de beauté Chris Holiet à Cocody Aghien non loin de la Pharmacie Les Perles.

“Je suis présent à Abidjan pour solidifier les liens déjà existants avec la Côte d’Ivoire et agrandir le réseau pour que Zikel Cosmetics soit adoptée et reconnue de tous. Force est de le reconnaître, Abidjan constitue une plaque tournante pour tout ce qui est mode, fashion et beauté. Les ivoiriennes s’intéressent de plus en plus à cet univers. Il est donc tout à fait normal qu’on vienne sur le terrain pour s’enquérir des retours d’expérience et s’imprégner des besoins du marché”, soutient Kelvin, un peu timide, certainement parce qu’il est anglophone dans un pays francophone mais toujours souriant chaque fois qu’il énonce où entend le nom Zikel Cosmetics. Il explique cette joie de voir tout l’engouement autour de son produit parce qu’il se ressasse le chemin parcouru avant d’en arriver là. Maquilleur à la base, Kelvin est parti se former aux USA. Côtoyant les plus grands professionnels du make up au pays d l’Oncle Sam, il a fini par lancer ses premiers produits. Le premier jet a été un fiasco, mais il ne s’est pas découragé pour autant.

Rentré au Nigeria, il a fini par trouver sa recette magique et depuis trois ans, il construit son empire au Nigeria. “L’avantage avec Zikel Cosmetics, c’est que les produits sont spécialement conçus pour les africains, vous y trouverez les différentes teintes de couleur de peau”.

Kelvin ambitionne lancer très prochainement un concours de maquilleur en Côte d’Ivoire. Le ou la gagnante remportera un million de francs CFA sur une période en plus d’un séjour au Nigeria.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 + 10 =