EvenementsSociété

Youth Institution For Education : les bénévoles voient les choses en grand

youth school couv

Si pour les mois passés, les bénévoles de Youth Institution For Education sillonnaient seulement la Côte d’Ivoire, cette fois-ci, ils sillonneront non seulement la terre d’Eburnie, mais également des pays de l’Afrique, la France et les Etats-Unis d’Amérique pour des activités de bienfaisance envers les populations les plus démunies.

L’agenda affiche complet pour le mois de décembre et l’année 2020. Au programme, des conférences sur le leadership, des visites aux enfants démunis, de la distribution de vivres et non-vivres, etc. Pour démarrer la série d’actions communautaires, les bénévoles de l’association ont d’abord réalisé le « Kits School Tour » en octobre 2019. Cette activité a consisté à remettre des équipements éducatifs aux enfants du primaire en situation défavorisée. Cela, dans 5 pays et dans 6 communes d’Abidjan. Ce sont plus de 400 kits qui ont été offerts contre 200 l’an dernier. Outre le Kits School Tour, d’autres activités sont prévues. Pour décembre déjà, l’on compte trois sorties à savoir, une conférence des jeunes, le Noël médical à Taabo et la journée sportive à Abidjan. 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Remise de kits scolaires pour le Kits School Tour aux enfants de Yopougon

Des activités à caractère rassembleur

L’objectif de Youth Institution est non seulement de raviver la flamme de l’espoir dans le cœur de ceux qui l’ont perdue, mais à travers toutes ses œuvresYouth voudrait aussi contribuer à la cohésion et à la prise de conscience de la jeunesse ivoirienne. Comme en témoigne la « conférence de jeune » qui aura lieu ce 20 décembre à Taabo. Placé sous le thème « la responsabilité et le rôle du jeune dans le développement de Taabo », cet événement réunira des centaines de jeunes de la ville (élèves, étudiants ou non) et les membres du personnel éducatif. Les concernés seront instruits via des formations sur l’importance et l’impact de leur rôle dans l’émergence de leur localité.

S’en suivra « le Noël Médical » le 21 décembre dans ladite ville. Il s’agit d’un arbre de Noël aux allures de fête populaire avec les enfants. Durant cette journée, des médecins spécialistes seront présents pour effectuer des consultations et des médicaments seront distribués gratuitement.

 À cette occasion, il est aussi prévu le mentorat des enfants orphelins de Bethesda de Toumodi, qui ont été visités lors de la fête de Noël 2018. Chaque enfant sera parrainé par un membre de Youth. Enfin, pour boucler le mois de décembre, les membres de Youth Institution participeront à un tournoi de football intersections. Plus d’un an après sa création, Youth réinvesti le terrain. Cette fois, avec pour mission de redonner de l’espoir au maximum de personnes en difficultés.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes

Don de Kits scolaires pour le Kits School Tour au Maroc

Plus de 12 millions déboursés pour l’aide aux démunis 

Youth Instituttion est une association de jeunes bénévoles œuvrant dans l’humanitaire en Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest et à l’international. Depuis sa création en 2018, les acteurs de cette association n’ont cessé de mener des actions caritatives. Notamment la visite des pensionnaires de la prison des mineurs de Dabou, l’organisation d’arbre de Noël pour les orphelins de la maison de Béthesda, la distribution de kits scolaires à plus de 200 élèves à Djougbossou (un village d’Adzopé), etc. Tout cela, sur fond propre. Pour toutes ces actions, plus de 12 millions de francs CFA ont été injectés. Pour la reprise de ses activités, Youth Institution voit les choses en grand et a donc mis en place des programmes plus grands. 

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, barbe et plein air

Réhabilitation d’une école à Adzopé

Séance de don de sang organisée par les bénévoles de Youth Institution

 

Visite aux enfants d’une pouponnière en Centrafrique

Com Youth

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze − 10 =