Youth institution donne du sang pour sauver des vies
Les ambassadeurs de Youth Institution ont organisé une journée don de sang samedi dernier. Plus de soixante poches de sang ont été recueillies. Une activité réussie.
Il est 10h quand les différents ambassadeurs de Youth institution se rendent sur le terrain de Angré Djibi. Après l’installation de la logistique, ils engagent un échange avec leurs invités. La vision du groupe est partagée par le président Franck Goze avec les nouveaux intégrants de l’équipe. D’autres bénévoles, ont partagé l’apport que Youth a eu dans leur vie.
Par la suite, le Véhicule du Centre National de Transfusion Sanguine arrive et installe son matériel médical pour recueillir le sang des donneurs. Tour à tour, chacun passe pour partager 4,5 ml de sa substance sanguine. Par la même occasion, les nouveaux adhérents ont été outillés sur la vision et le fonctionnement du groupe.
Youth institution est une organisation de jeunes bénévoles qui contient plus d’une centaine de membre. Cette organisation a pour vocation d’aider les plus démunies et de donner de l’espoir à ceux qui n’en ont plus. Depuis le début des activités en 2018, les bénévoles de Youth ont notamment rendu visite à des malades, offert des kits scolaires aux élèves du village de Djougbossou (Adzopé). Youth Institution, donneur d’espoir !
Je souhaite être membre,alors suivre les formation mais je suis agent de santé dans le district de Didievi.