Société

Quand les leaders Youth reçoivent le prix d’excellence

Photo de famille des bénévoles de Youth Institution For Education en compagnie du maire de Cocody

Youth institution for Éducation a été désignée en août 2022 “meilleure organisation de jeunesse de Côte d’Ivoire”. Franck Goze, le président de l’association, a symboliquement procédé à la remise de ce prix aux bénévoles de son organisation lors d’une cérémonie solennelle qui s’est tenu dimanche 4 septembre dernier a l’hôtel belle côte.

Franck Gozé reçoit une médaille des mains de Jean Marc Yacé, Maire de Cocody

Franck Gozé reçoit une médaille des mains de Jean Marc Yacé, Maire de Cocody

Cette rencontre a eu lieu dans une ambiance fraternelle et chaleureuse. Les bénévoles de Youth institution For Education présents ce jour-là ont reçu des mains de leur président Franck Gozé, un tableau d’honneur et une médaille d’or. Ces attributs, remis symboliquement à chacun des bénévoles représentent le prix d’excellence décerné par le Président de la République de Côte d’Ivoire.

Photo de famille des bénévoles de Youth Institution For Education en compagnie du maire de Cocody

Photo de famille des bénévoles de Youth Institution For Education en compagnie du maire de Cocody

« Si Youth Institution a reçu le prix de la meilleure organisation de jeunesse, c’est grâce au travail acharné de ces jeunes bénévoles, dégourdis et dévoués à chacune de nos activités. En vrai, c’est à eux que ce prix revient. Cette cérémonie est l’occasion de les remercier pour leurs efforts en faveur de l’engagement citoyen », a notifié Franck Gozé, président de Youth Institution For Éducation.

Représentée dans plusieurs pays du monde et Comptant plus de 1000 membres, ce jour-là, c’est seulement une poignée de membres présents qui ont reçu leur prix.

Les membres du bureau exécutif de l’association ont, quant à eux, reçu leur prix dès mains de Jean Marc Yacé, maire de la commune de Cocody« C’est une fierté pour Cocody que la meilleure association de jeunesse vienne de notre commune. On les encourage à toujours donner le meilleur d’eux même et à continuer d’œuvrer pour le développement de leur communauté », a souligné, le premier magistrat de CocodyJean Marc Yacé.

En marge de la remise du prix d’excellence aux bénévoles de Youth Institution, cette cérémonie était également l’occasion pour les impétrants du financement de la mairie de Cocody de recevoir leur certificat de fin de formation.

Car durant plusieurs mois, des entrepreneurs se sont fait former au centre AY Solution Center de Youth Institution. Cette formation dans plusieurs domaines avait pour but de les aguerrir pour mieux affronter le monde de l’entrepreneuriat. Ils bénéficieront d’un fond de préfinancement donné par la municipalité de Cocody pour la réalisation de leur projet.
Aujourd’hui, Youth Institution vise à conquérir l’Afrique pour devenir dans les prochaines années la meilleure association de jeunesse d’Afrique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × deux =

SNEDAI