IMG_9237

IMG_9325

Les activités ponctuant les 170 ans de la marque hollandaise Vlisco ont pris forme le mardi 16 août dans la boutique Vlisco, aux Deux-Plateaux Vallon, à la rue Des Jardins avec le lancement d’une première collection d’anniversaire devant des consommatrices, créateurs et hommes de médias. Une collection de prestige qui se présente en une trentaine de variantes de dix couleurs en block, super wax et java. Deux autres collections devront suivre les 26 septembre et 31 octobre pour le plus grand bonheur de tous les amoureux du véritable wax imprimé.

IMG_9221 IMG_9223 IMG_9225 IMG_9228

Dans le cadre des célébrations, Vlisco a demandé à huit femmes originaires de six pays d’Afrique centrale et de l’Ouest de prêter leurs visages à sa campagne spéciale 170e anniversaire. Parmi elles, on retrouve Angélique Kidjo, chanteuse africaine mondialement connue et lauréate de trois Grammy Awards. Au travers de leurs histoires inspirantes qu’elles relateront durant une exposition itinérante autour de l’esprit créatif, du savoir-faire, de l’art de la couleur et du patrimoine de la marque, Vlisco met en avant la fierté, la persévérance et la force des femmes africaines, qui partagent leur passion pour Vlisco et leur engagement vis-à-vis de la société.

IMG_9233 IMG_9237 IMG_9244 IMG_9259 IMG_9272 IMG_9291  IMG_9348

Fondée en 1846 par Pieter Fentener Van Vlissingen, Vlisco est la seule firme qui produit et commercialise le véritable wax hollandais. Elle  a à son actif trois autres marques qui sont Uniwax, Woodin et Gtp, avec  les unités de production qui sont basées aux Pays-Bas (Vlisco), au Ghana (Gtp et Woodin) et en Côte d’Ivoire (Uniwax et Woodin) avec près de 3000 emplois directs et des centaines de milliers indirects.

Yannick Effoumy

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 1 =