A la uneNews & People

Vetcho Lolas lance un appel à A’Salfo et Molare

Vetcho asalfo molare

Vetcho asalfo molare

Ce lundi 30 Août, Vetcho Lolas a publiquement lancé un appel à deux sommités de la musique et de la culture ivoirienne, A’Salfo et Molare.

Ce sont deux artistes chanteurs comme lui, mais qui sont chefs d’entreprises, dotés d’un flair dans les affaires qui leur ouvre toutes les portes. Ils sont également promoteurs d’événement de renommée internationale, le FEMUA pour A’Salfo et les PRIMUD pour Molare. Si Vetcho Lolas les indexe, c’est parce qu’il est conscient de leur influence dans le milieu du showbiz ivoirien et africain.

Il faut le reconnaître, Vetcho Lolas fait partie de ces artistes chanteurs ivoiriens dont le talent ne souffre d’aucune contestation. Avec le défunt S. Kelly, il fait partie des artistes Coupé-décalé les plus sollicités pour des featuring. Rien qu’à voir sa discographie, on se rend bien compte du vide qu’il laisse concernant ses propres productions mais que de tubes sublimés par sa voix et son style de chant.

Près de 15 ans après ses débuts dans le milieu, Vetcho n’a pas atteint la dimension qu’on lui prédisait. La faute à un manque d’encadrement, en partie. Vetcho Lolas avait bien voulu redonner un nouveau souffle à sa musique en intégrant la Yorogang de Dj Arafat en 2016. L’aventure s’est plutôt mal passée. Vetcho Lolas a sorti un seul titre sous le label, un feat avec Arafat qui a cartonné et qui a remporté le Prix du Meilleur Featuring aux PRIMUD 2017. Depuis, plus rien. Dj Arafat et lui se sont quittés en queue de poisson. L’artiste s’engonce dans un silence, s’éloigne des studios, et est beaucoup plus cité dans les faits divers sur les réseaux sociaux.

Cette année 2021, Vetcho Lolas est de retour avec le label IMC Prod, une structure guidée par Firmin Koto, journaliste et opérateur culturel ivoirien résidant en Europe. Vetcho sort “Mon Nom” le mois dernier, une chanson dans laquelle il exprime son mal être. Le titre tourne bien et fait parler. L’artiste est à la reconquête de cette lumière qu’il tâtait à ses débuts.

C’est la raison pour laquelle il réclame le soutien des dinosaures A’Salfo et Molare pour qu’ils fassent bouger les pions autant qu’ils le peuvent en sa faveur.

À A’SALFO

“Grand frère, mets ta bouche dans ma carrière. Tu n’es pas Dieu mais un prince de Dieu. Besoin de ton amour. Gand homme, j’ai besoin de toi mon vieux. Mets ta main dans ma carrière le vieux”

À MOLARE

“Vieux j’ai vu ton poste sur mon son “Mon nom”.
Grand merci à toi, tu sais vieux, retiens une chose vieux je me suis laissé dans une dépression juste parce que je ne me sentais plus aimé par toi. Pourtant, au fond, je t’aime depuis tout petit au Groupement SOPIM, maquis Pitch,… Je suis d’abord ton petit frère de longue date, en plus ma grand-mère paternelle vient de Touba. Vieux, pardonne-moi si à un moment j’ai mal agi, si à un moment j’ai eu des propos déplacés. Après tout, tu es plus âgé que moi, je te demande pardon grand frère. Tu pousses le mouvement comme tu peux. Et merci pour le poste avec ma chanson “Mon nom”, j’ai vu, je t’aime, sache-le. J’ai besoin de ton affection fraternelle ❣ “Mon nom”.
Même le grand CR7 est revenu à la maison familiale. Qui suis-je pour quitter la maison de mon père”

On vous laisse kiffer à nouveau “Mon nom” de Vetcho Lolas dont le clip ne tardera pas à sortir dans les prochains jours.

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × un =

SNEDAI