A la uneEvenements

Vernissage : Yapaud sur les cimaises du Lycée International Jean-Mermoz

Y3

Y3

Enseignant, peintre et sculpteur, Patrick Yapo Yapo est un créateur très connu dans l’univers de l’art, en Côte d’Ivoire. Le jeudi 30 janvier dernier, il a exposé une trentaine de ses œuvres au Lycée International Jean-Mermoz de Cocody, à l’invitation de madame la proviseure dudit lycée, Sylvie Dupeyron.

« J’expose en ce moment au Lycée International Jean-Mermoz de Cocody parce que les responsables m’ont contacté pour une aventure artistique et pédagogique avec les élèves et professeurs. À partir de ma démarche artistique, nous avons pu dégager quelques thématiques qui touchent le problème du développement durable », a-t-il indiqué.

Y1

Cette aventure artistique pédagogique dira-t-il, a pour objectif de faire prendre conscience aux élèves des dangers que constituent les déchets que « nous produisons ».

Pour madame Dupeyron, proviseure de LIJM, ce vernissage fait partie intégrante des activités culturelles du LIJM. « Nos élèves ont appris à produire des tableaux à partir de papiers récupérés. Et c’est ce qui est très intéressant dans les œuvres de Yapaud. Elles sont très riches d’ingéniosité. C’est une chance inestimable que nous avons eu de pouvoir profiter de l’artiste Yapaud. Ses œuvres, de même que celles de nos élèves seront exposés à la journée porte ouverte que nous organisons demain, samedi 1er février », précisera madame la proviseure.

Y4

Venez nombreux ce samedi, prendre part à la journée porte ouverte qu’organise le Lycée International Jean-Mermoz de Cocody.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × 4 =