EvenementsSociété

Universités vainqueurs du ‘’Nestlé R&D Innovation Challenge” ” en Afrique Subsaharienne

20191204_101034

20191204_101034

Huit mois après avoir lancé le prix R&D Innovation challenge en Afrique Subsaharienne, Nestlé Côte d’Ivoire a procédé, le 4 décembre dernier, à la remise des prix aux universités qui y ont pris part.

En mai 2019 dernier, Nestlé a lancé le R&D Innovation challenge en Afrique Subsaharienne dans le cadre de ses efforts pour stimuler des solutions innovantes dans quatre domaines : la nutrition accessible à tous, des emballages respectueux de l’environnement, des solutions durables tenant compte des modes de transport et de culture des plants de cacao ainsi que des nouveaux mécanismes de commercialisation de produits…

Les projets MOAYE de l’INP-HB (2ème prix) et Winners de l’Université Nangui Abrogoua (3ème prix) ont respectivement empoché des chèques d’une valeur de 5 000 Frs Suisses (3 millions de FCFA) et 1000 frs Suisse (600 000 FCFA). Le premier prix, d’une valeur de 10 000 frs Suisses (6 millions de FCFA) quant à lui, a été décerné à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal.

20191204_100607

Selon Joëlle Abega-Oyouomi, Directrice du Centre de Recherche et Développement (R&D) Nestlé à Abidjan, « l’écosystème de l’innovation en Afrique subsaharienne est riche en énergie créatrice et forte de par la diversité des idées entrepreneuriales. Cependant, il n’y a pas assez d’infrastructures pour tester et valider de nouvelles idées, ce qui limite l’accès à un marché plus large ». Elle a en outre souligné que « l’expertise scientifique et technologique de Nestlé en matière de R&D contribuera en apportant une plateforme permettant de proposer des innovations adaptées aux besoins et préférences des consommateurs africains ».

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze − 7 =

SNEDAI