A la uneEvenements

Formation aux métiers du digital : GOMYCODE ouvre à Abidjan

WhatsApp Image 2023-09-08 at 08.56.21

 

WhatsApp Image 2023-09-08 at 08.56.21

Devant une foule composée essentiellement de jeunes apprenants, des responsables de GOMYCODE ont procédé à l’ouverture de leur premier hackerspace, un Centre de formation aux métiers du digital.

S’inscrivant pleinement dans la dynamique de transformation structurelle de l’économie ivoirienne, la structure GOMYCODE a décidé de lancer ses opérations en Côte d’Ivoire. Opérant dans l’écosystème de l’innovation et du numérique, ce Centre de Formation implanté dans huit (8) pays africains met à la disposition des Ivoiriens des hackerspaces.

« Nos formations tournent autour de 4 axes à savoir Développement web, Design (Ux/Ui), Data et Marketing digital ; sans prérequis.  Nous travaillons de plus en plus avec une série de partenaires recruteurs qui viennent recruter dans notre pool d’Alumnis (certifiés). ” indiquait M. Thomas De ROUCK, Responsable de GOMYCODE Côte d’Ivoire.

Le panel portant sur « Comment s’insérer dans le monde de la Tech en Côte d’Ivoire » a été coanimé par des experts de la question. Notamment Bacely Yorobi (Ceo de ConnectxGlobal) et Oussama Ourahou (Cpo de GOMYCODE) qui ont indiqué que les métiers du digital constituent un ascenseur social désormais. D’ailleurs, ont-ils révélé, environ 3 millions de postes connexes seront vacants à travers l’Afrique d’ici 2025.

 

Basée sur un modèle d’apprentissage mixte (présentiel et distanciel), cette start-up panafricaine créée en 2017 par M. Yahya Bouhlel entend faciliter l’intégration de ses pensionnaires dans un marché du travail. Au cours des 3 dernières années, plus de 10.000 étudiants ont été formés dans ce sens.  En Côte d’Ivoire, l’on enregistre 80 instructeurs, déjà 1000 apprenants pour les 3 hackerspaces opérationnels (Palmeraie, Zone 4 et Online).

A propos de GOMYCODE

GOMYCODE se veut être une plateforme éducative panafricaine qui aide les talents de demain à améliorer leurs compétences numériques par le biais de formations abordables et de qualité et de l’assistance des meilleurs instructeurs. Cette start-up vise à devenir la plus grande communauté de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient qui sont par la suite connectés avec les meilleurs projets digitaux du monde entier. Poursuivant l’objectif d’outiller la prochaine génération de profils technologiques et numériques, GOMYCODE entend ainsi accompagner les Etats africains à négocier plus aisément le virage de la transformation digitale. Lancée en 2017 par Yahya et Amine Bouhlel, GOMYCODE compte aujourd’hui plus de 80 talents aux profils variés parmi ses employés et un réseau de plus de 100 formateurs à travers les Hackerspaces de Tunisie, d’Algérie, du Maroc, du Bahreïn, d’Égypte, du Nigeria, de Côte d’Ivoire et donc du Sénégal.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × deux =