A la uneNews & People

Nos internationaux ivoiriens qui ont changé de club ce mercato… Découvrez le bulletin des pros

bdp3

bdp3

Retrouvez chaque semaine sur votre site Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

 

SYLVAIN GBOHOUO ===>>>>> STADE D’ABIDJAN (CIV)

Au terme de sa suspension qui a duré un an et demi, l’ex portier du Séwé Sport, du TP Mazembe et de Wolkite FC en Ethiopie revient dans le championnat ivoirien en signant au Stade d’Abidjan.

 

TAPÉ IRA ===>>>>> HADIYA HOSSANA (ETH)

Tapé Ira Eliezer quitte Bahir Dar Kenema pour un autre club éthiopien, Hadiya Hossana, où un peu plus grand temps de jeu lui est promis.

 

ERIC BAILLY ===>>>>> BESIKTAS (TUR)

Plus en odeur de sainteté à Manchester, Eric Bailly devait se trouver un point de chute après son prêt la saison dernière à Marseille. C’est finalement en Turquie au Besiktas qu’il évoluera cette saison. Il y a signé pour un an.

eric bailly5

 

EVAN NDICKA ===>>>>> AS ROMA (ITA)

Vainqueur de la League Europa Conference avec l’Eintracht Francfort en 2022, le néo international ivoirien quitte l’Allemagne et rejoint Mourinho en Italie à l’AS Roma.

 

ABAKAR SYLLA ===>>>>> RC STRASBOURG (FRA)

Le défenseur ivoirien quitte le Club Bruges (Belgique) où il a eu l’occasion de goûter à la Champion’s League pour atterrir en France dans un championnat plus huppé. Il évoluera sous les ordres de Patrick Vieira au RC Strasbourg.

 

OUSMANE OUATTARA ===>>>>> STADE TUNISIEN (TUN)

Le longiligne défenseur passé par le Séwé, l’AS Vita et récemment l’US Monastir évoluera cette saison sous les couleurs du Stade Tunisien. Il y a signé un contrat de deux saisons.

 

GHISLAIN KONAN ===>>>>> AL FAYHA (SAU)

Le latéral gauche ivoirien change de club pour cette saison. Il est prêté par Al Nassr à Al Fayha. Il était concurrencé depuis l’arrivée de Telles.

 

WILFRIED SINGO ===>>>>> AS MONACO (FRA)

Le latéral droit quitte le Torino où il a fait ses preuves et débarques à l’AS Monaco en France. Il y a signé pour 5 ans.

singo

 

ISMAEL DIALLO ===>>>>> HADJUK SPLIT (CRO)

Ismael Diallo n’accompagnera pas l’AC Ajaccio en Ligue 2. En fin de contrat, il a été enrôlé pour 3 saisons par le club le plus titré de Croatie, Hadjuk Split.

 

HASSAN KAMARA ===>>>>> UDINESE (ITA)

Le latéral gauche de Watford est désormais en Italie. C’est avec la tunique noir et blanc de l’Udinese qu’il évoluera cette saison.

 

YAO ATTOHOULA ===>>>>> YOUNG AFRICANS SC (TAN)

En fin de contrat avec l’Asec Mimosas, Yao Attohoula s’est engagé avec le célèbre club tanzanien de Young Africans SC.

 

FRANCK KESSIÉ ===>>>>> AL AHLI SC (SAU)

Après un an passé au Barça, Franck Kessié suit la vague des joueurs cotés qui s’installent dans le nouvel eldorado saoudien. Il a signé à Al Ahli SC.

kessiéb

 

IBRAHIM SANGARÉ ===>>>>> NOTTINGHAM FOREST (ENG)

Son nom était listé un peu partout, PSG, Bayern, Liverpool,… C’est finalement à Nottingham Forest que débarque Ibrahim Sangaré en provenance du PSV Eindhoven où il a laissé très forte impression durant trois belles saisons. À Nottingham, il retrouve Serge Aurier et Willy Boly.

 

JEAN DANIEL AKPA AKPRO ===>>>>> AC MONZA (ITA)

Le milieu ivoirien champion d’Afrique 2015 est prêté une saison par la Lazio de Rome à l’AC Monza.

 

EDGARD AKOUOKOU ===>>>>> LYON (FRA)

Désormais ex sociétaire du Bétis Seville, Edgard Akouokou a signé à Lyon. Il quitte la Liga espagnole pour la Ligue 1 en France où il tentera de redresser le mauvais départ de Lyon (dernier du classement).

akouokou

 

AKA SERGE ARNAUD ===>>>>> NATIONAL BANK OF EGYPT (EGY)

L’excellent milieu défensif Aka Serge Arnaud passé notamment par l’Asec Mimosas, quitte Ismaily SC pour un autre club égyptien, National Bank Of Egypt.

 

ISMAILA SORO ===>>>>> BEITAR JERUSALEM (ISR)

Prêté à Arouca FC la saison dernière par le Celtic, Ismaila Soro quitte définitivement le club écossais et s’engage en Israel au Beitar Jerusalem. Le milieu de 25 ans a signé un contrat de 2 ans.

 

SEKO FOFANA ===>>>>> AL NASSR (SAU)

Le capitaine lensois les saisons dernières a mis son club au firmament, le qualifiant pour la Champion’s League et finissant dauphin du PSG. Seko Fofana a été happé par le club saoudien de Cristiano Ronaldo, Al Nassr, pour plus de 30 millions d’euros.

sekof1

IDRISS DOUMBIA ===>>>>> AL AHLI SC (QAT)

Prêté par le Sporting CP à Alanyaspor en Turquie, Idriss Doumbia rejoint le Qatar en signant à Al Ahly SC pour deux saisons.

 

ZOUZOUA PACOME ===>>>>> YOUNG AFRICANS SC (TAN)

Le meilleur joueur du championnat ivoirien la saison dernière s’est envolé pour la Tanzanie. Il évolue sous les couleurs de Young Africans SC avec son ex-coéquipier de l’Asec Yao Attohoula.

 

WILFRIED ZAHA ===>>>>> GALATASARAY (TUR)

Wilfried Zaha a enfin quitté Crystal Palace. L’on espérait le voir dans des clubs plus huppés de Premier League. Wilfried a décidé de s’engager en Turquie à Galatasaray, un club qui a vu évoluer Didier Drogba, Kader Keita ou encore Emmanuel Eboué.

wilfried zaha g

 

MAX GRADEL ===>>>>> GAZIANTEP (TUR)

Après l’aventure à Sivasspor, Max Gradel a viré dans un autre club turc de première division pour cette saison, Gaziantep FK.

 

JEREMIE BOGA ===>>>>> NICE (FRA)

Formé à Chelsea et passé par Rennes, Sassuolo, Atalanta Bergame, Jeremie Boga évoluera cette saison sur la Côte d’Azur à Nice dans le championnat français.

boga jeremie

 

YAKOU MEITE ===>>>>> CARDIFF CITY (ENG)

Après 6 ans passés à Reading, Yakou Meité change de club en Championship. Il est nouveau joueur de Cardiff City.

 

PARFAIT GUIAGON ===>>>>> CHARLEROI (BEL)

Le prodigieux joueur révélé par l’Africa Sport quitte l’Israel où il était depuis 2020 et signe en Belgique à Charleroi SC.

 

AMAD DIALLO ===>>>>> MANCHESTER UNITED (ENG)

Amad Diallo revient d’un prêt concluant à Sunderland en Championship. Cette année, il tentera de s’imposer à Manchester United.

 

TRAORE BENIE ===>>>>> SHEFFIELD (ENG)

Le jeune ailier découvre cette saison la grande Premier League avec Sheffield United. Révélé à l’Asec, il évoluait depuis 2021 en Suède au BK Hacken.

 

SAHI DION ===>>>>> STRASBOURG (FRA)

Brillant avec Annecy en Ligue 2 où il a inscrit 15 but en 36 matchs, Moïse Sahi Dion est de retour à Strasbourg où il tentera de confirmer cette saison sa très belle ascension.

sahi dion

 

SIMON ADINGRA ===>>>>> BRIGHTON (ENG)

Prêté l’an dernier à l’Union Saint Gilloise où il a été étincelant, Simon Adingra fait son come-back en Angleterre à Brighton. L’ailier de 21 ans a bien démarré le championnat avec 1 but en 3 matchs.

 

JONATHAN BAMBA ===>>>>> CELTA VIGO (ESP)

Au terme de son contrat avec Lille où il évolue depuis 2018, Jonathan Bamba a signé dans un autre championnat, celui de l’Espagne. Il rejoint le Celta Vigo pour 3 ans.

 

JONATHAN KODJIA ===>>>>> ANNECY (FRA)

C’est un revenant qui arrive à Annecy cette saison. En 2020, l’attaquant s’est engagé à Al Gharafa au Qatar où il est de moins en moins en vue à cause du championnat faible à l’époque et des blessures. À 33 ans, il revient en France à Annecy en Ligue 2 pour briller à nouveau.

kodjia

 

DATRO FOFANA ===>>>>> UNION BERLIN (ALL)

Le jeune attaquant de Chelsea s’est fait prêter à l’Union Berlin où il aura beaucoup plus de temps de jeu.

 

JEAN PHILIPPE KRASSO ===>>>>> ETOILE ROUGE BELGRADE (SER)

Après sa très belle saison chez les verts de Saint Etienne en Ligue 2, Jean Philippe Krasso passe un cap en rejoignant l’Etoile Rouge de Belgrade en Serbie où il a déjà inscrit 5 buts en 6 matchs. Un ratio qui le positionne parmi les joueurs ivoiriens les plus en forme en ce début de saison.

krasso

 

OUMAR DIAKITÉ ===>>>>> REIMS (FRA)

Oumar Diakité découvre le championnat français cette saison. Le RB Salzbourg qui l’avait recruté après son éclosion à l’Asec, l’avait prêté la saison dernière à Liefering en Autriche. Il vient de signer ce mercato pour Reims en France, un contrat qui court jusqu’en 2028.

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 1 =