A la uneNews & People

STORY / Ces 10 choses à savoir absolument sur la DS Dorcas Sery

1473089691

455651661

Ce 30 Mai, Sery Dorcas célèbre un an de plus. Pour marquer cet anniversaire, nous vous avons concocté un Top 10 de choses à savoir absolument sur elle.

1 – Son nom et sa date de naissance

Le 30 Mai 1985 à San-Pedro nous est née Sery Djehi Marie Pierre Dorcas.

2 – Miss Côte d’Ivoire 2005

Sery Dorcas vient à la suite des Mimi Hermine, Aicha Rani Keita, Laeticia Ncho, Miss Delon, Tania Kessié comme reine de beauté. Elle a été élue Miss Côte d’Ivoire 2005. 18 ans après, elle a toujours la carrure pour faire trembler les candidates 2023. Elle est par ailleurs la Miss Côte d’Ivoire la plus suivie sur les réseaux sociaux devant Olivia Yacé et Suy Fatem.

3 – Une histoire avec Daloa

Sery Dorcas est bété d’origine. Sa mère (décédée en 2017) est originaire de la ville de Daloa, chef-lieu de région du Haut-Sassandra. C’est dans cette ville qu’elle choisit de se présenter aux présélections de Miss Côte d’Ivoire. Sacrée Miss Daloa, Sery Dorcas ira remporter ensuite le graal lors de la grande finale Miss Côte d’Ivoire 2005.

2038838673

4 – Rouquine

Pour ceux qui en doutent, Sery Dorcas est bien rouquine. “Je suis rouquine. Les rouquines et albinos il y’a de cela des années étaient malmenées, brimées. Ça m’a traumatisé. Ça me traumatisait beaucoup et j’en avais fait un complexe. Je trouvais que je ne ressemblais pas aux autres. Je trouvais que je ressemblais peut-être à une bête de foire. Je ne me voyais pas suffisamment belle. En gros je ne trouvais pas ma place”, révèle-t-elle au cours de l’émission en ligne Copa Fait Son Match avec Copa Barry.

5 – Ex Madame Zokora

Sa grande popularité, elle le doit aussi à son aventure amoureuse avec Didier Zokora, ex footballeur international ivoirien avec qui elle a eu droit à un mariage célébré en grandes pompes. Leur mariage a fait grand bruit tout autant que leur séparation. Didier Zokora a récupéré un véhicule qu’il lui avait offert. La scène filmée a fait les choux gras de tous les médias people et pas seulement qu’en Côte d’Ivoire. “Certains divorcés ne s’en sont d’ailleurs jamais remis, quand d’autres s’en remettent tout bonnement à des solutions extrêmes. Dans mon cas, même si mon divorce n’a pas encore été officiellement prononcé, je peux, aujourd’hui, affirmer qu’avec l’aide de mes parents et de mes proches, j’ai déjà pu surmonter cet événement et fermer cette page pour le moins douloureuse de ma vie” (Source : jewanda.com)

1473089691

6 – Journaliste de formation

Sery Dorcas est diplômée de l’école française de journalisme EFJ. Le paysage de la communication audio-visuelle et l’événementiel, c’est son “champ”.

7 – Animatrice TV

Elle a eu l’occasion de montrer son savoir-faire à plusieurs reprises sur les écrans en présentant et animant des émissions TV comme ce fut le cas avec La Mode Ô Budget diffusée en 2017 sur la RTI. Elle a aussi présenté l’émission Afrobuzz Abidjan sur Vox Africa. Sery Dorcas a été également cooptée chroniqueuse sur Life TV sur la célèbre émission Life Weekend avec Konnie Touré. Elle vient de lancer la première saison de sa propre émission sur Life TV, Dorcas la Sery Inédite.

-1051516929

8 – Boss de DSD et Djedo Institut

On le disait, spécialisée en communication audio-visuelle et dans l’événementiel, Sery Dorcas a une structure dénommée DSD Prod qui a d’ailleurs produit sa première émission La Mode Ô Budget et co-produit sa toute récente émission La Sery Inédite. Sery Dorcas est également dans la cosmétique et le bien-être. Elle a un institut, Djedo Institut, spécialisée dans le traitement des imperfections corporelles et physiques.

9 – Dorcas La Sery Inédite

Diffusée depuis le 29 Avril sur Life TV, Dorcas la Sery Inédite est le nouveau programme que propose Sery Dorcas. Au cours de cette émission à suivre tous les samedis à 20h, la Miss CI reçoit une invitée pour évoquer des thèmes et partager des témoignages, des expériences, du vécu, des phénomènes sociaux que rencontrent et subissent les femmes.

10 – Vie privée

Sery Dorcas est mère de deux enfants, Ivana et Harvey. La plus grande, Ivana, a pour père Didier Zokora et le cadet, Harvey, a pour père M. Felix Hodonou, homme d’affaires. Afrique Sur 7 révèle également que la dot de Sery Dorcas avec M. Hodonou aurait coûté 100 millions de FCFA.

-404984922

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize + 2 =

SNEDAI