A la uneNews & People

STORY / Ces 10 choses à savoir absolument sur Emmanuelle Keita

ekeita4

ekeita4

Ce 6 janvier, Emmanuelle Keita fête un an de plus. Pour marquer cet anniversaire, nous vous avons concocté un Top 10 de choses que vous devez absolument savoir sur elle.

1 – Naissance et origines

Emmanuelle Keita auréolée aujourd’hui du titre d’influenceuse a vu le jour le 6 Janvier 1987 à Abidjan. Elle a des origines ivoiriennes et maliennes.

2 – Actrice de cinéma

ekeita1

Elle s’est révélée au grand public à travers le cinéma. Emmanuelle Keita a figuré dans le les célèbres séries ivoiriennes Dr Boris et Class’A. Elle a brillé à l’âge d’or d’une nouvelle génération d’acteurs du cinéma ivoirien avec l’éclosion des Mike Danon, Emma Lohoues, Landry Gnamba, Aurélie Eliam entre autres.

3 – Son histoire avec Life Magazine

Emmanuelle Keita a bossé comme collaboratrice avec Life Magazine, le magazine de culture urbaine ivoirienne N°1 depuis 2006. Il lui a été notamment confié la Rubrique Confidences où elle allait à la rencontre de personnalités du monde showbiz et de la culture qui lui accordaient un entretien tout feu tout flamme avec des potins inédits.

4 – Kafoumba Coulibaly

ekeita2

Retentissant a été son mariage avec l’ex international ivoirien Kafoumba Coulibaly. C’était un événement chaque fois qu’on voyait des stars du showbiz entretenir une relation avec un footeux jusqu’à aboutir au mariage. Toutefois, le mariage n’a duré qu’un temps. Ils se sont séparés en 2013*. Mode de vie de femme de footeux parfois lassant, relations compliquées avec la belle-famille, Emmanuelle Keita a néanmoins reconnu avoir une part de responsabilité dans cette rupture.

5 – Emmanuelle Keita et Dj Arafat

Une supposée idylle aurait existé entre les deux personnalités du showbiz. Emmanuelle Keita pour ce qui est de ses sorties médiatiques a toujours réfuté avoir une relation avec Dj Arafat: “Je ne suis pas la vierge Marie et lui n’est pas Dieu pour m’enceinter à distance, alors que les gens arrêtent ce genre d’insinuations qui visent à me salir et à m’humilier”. Cette rumeur fait pourtant partie des raisons évoquées dans la rupture entre elle et Kafoumba Coulibaly. Il se faisait écho dans la presse people que le footballeur avait souhaité un temps faire un test de paternité à l’une de ses progénitures.  “Il jure ne pas avoir tenu ces propos. Il reconnaît que c’est son enfant et qu’il n’a jamais douté et je crois en lui”, confiait-elle en 2013 dans Star Mag.

6 – Elle a goûté à la chirurgie esthétique

ekeita3

Emmanuelle Keita s’est fait refaire… les seins. Elle l’a avoué lors de ses échanges avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. « Je me suis fait refaire la poitrine, il y a de cela 8 ans au Brésil. Normal qu’ils soient toujours aussi rebondis. Les seules choses refaites sur moi sont mes seins. Pour mon corps, il faudra remercier les gènes de ma mère et mes nombreuses grossesses »

7 – Dans la cosmétique

emmanuelle keita

Emmanuelle Keita a lancé sa gamme de thé pour un régime détox hyper efficace, deux types de thé pour retrouver une silhouette affinée: le “Fit Mom” et le “Pu’er Cha”, by about E.K.

C’était assurément le début de la grosse machine qu’elle se construit au fil des ans. Elle est aussi dans la commercialisation de gaines et de corsets. EK Empire, c’est le nom de son entreprise qui n’a pas encore fini de livrer tous les secrets sur ses prestations et services.

8 – Ses clashs

emmanuelle keita vs suspect 95

Très active sur les réseaux sociaux, Emmanuelle Keita n’hésite pas à donner son opinion tranchée sur les sujets d’actualité et aussi d’aller au clash avec d’autres personnalités publiques. Le plus carillonnant c’est bien sûr son clash suivi en direct avec Suspect 95 pendant le confinement en Avril dernier. Maureen Ayité, Yvidero ou encore Noah Lunsi et même le Chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara ont déjà reçu le coucou d’Emmanuelle Keita.

9 – The Most Sylish Celebrity Of The Year et Personnalité publique 2020

ekeita5

Durant le mois de décembre dernier, Emmanuelle Keita qui au passage est ambassadrice du réseaux social international Triller, a été primée à Accra The Most Stylish Celebrity Of The Year aux Ghana Style Icon Awards, un Prix qui récompense les vedettes qui se distinguent par leur carrure, leur allure, leur style, l’élégance et le glamour qu’elles dégagent.

10 – Shamberlin

Emmanuelle Keita filait le parfait amour avec son conjoint répondant au nom de Shamberlin. Ce dernier, papa d’une fille, semblait avoir bien adopté les enfants de notre EK. Ils ont cependant rompu récemment. Et le fait que EK chouchouterait à l’excès ses enfants au point de les rendre demi-Dieux dans le cocon a été mentionné comme l’une des raisons qui a suscité la rupture. Leur séparation a fait un vacarme sur la toile. Elle serait donc, au moment où nous écrivons ces lignes, un coeur à prendre…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix + vingt =

SNEDAI