News & People

Blocus à la FIF / Le cri de coeur d’Abdoul Karim Cissé : “Les plus gros perdants, ce sont les joueurs”

Abdoul K Cissé

 

Abdoul K Cissé

Cette année 2020 devait être élu un nouveau président de la FIF. Le processus de l’élection entamé depuis Juillet 2020 est toujours dans l’impasse, le championnat ivoirien en paie les frais parallèlement.

Le Président sortant Sidy Diallo décédé en novembre dernier, n’aura pas eu l’occasion de voir l’issue de cette élection et de faire la passation de charge. Nous sommes encore au point mort avec le différend concernant les candidatures à l’élection présidentielle qui a créé un rififi entre la FIF et la FIFA. Le grand danger qui guette le foot ivoirien, est que tant qu’il n’y a pas d’élection, la reprise du championnat est hypothétique.

L’international ivoirien Abdoul Karim Cissé, portier de l’Asec Mimosas vient de s’exprimer sur cette situation.

“Les plus gros perdants, ce sont les joueurs”

abdoul karim cissé

Il plaint la situation sans tête ni queue dans laquelle a été embourbée le football local ivoirien qui a d’énormes incidences sur les amateurs de ce sport en particulier les footballeurs, ces jeunes qui déjà depuis la crise sanitaire sont sur le carreau.

Cette déclaration fait suite aux récentes éliminations des clubs ivoiriens lors des préliminaires des coupes continentales.

“FC San Pedro éliminé, Racing Club éliminé, victimes, ( je rajoute même pas certains de nos amis tellement dans la difficulté qui sont obligés de faire des petits boulots non honorant pour survivre. D’autres pétris de talent ont complètement abandonné la pratique du football trop de cas… Mieux vaut en rester là🙏🙏👌 ) de manque de compétition causé par une crise interminable au sein de notre football local qui déjà avait des difficultés ces dernières années à s’imposer sur le plan international…

Bientôt un an que ça dure. Jusqu’à quand tout cela prendra fin ? Encore une fois les plus gros perdants sont les joueurs🙏🙏🙏

Beaucoup de courage à nos deux représentants on se sert des échecs et des difficultés pour se forger à l’avenir…🙏🙏🙏”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × 4 =

SNEDAI