Soutenance de thèse : Mention « très bien » pour Dorcas Soro, médecin-interne des hôpitaux
Mme Dorcas Soro Wassoholo , médecin-interne des hôpitaux en Côte d’Ivoire, a obtenu mercredi 1er mars 2023, la mention « très bien » du jury, au terme de la soutenance de sa thèse de doctorat à la faculté de médecine de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
« Facteurs de risque de survenue des troubles de l’audition chez les adolescents et adultes jeunes de 17 à 24 ans » est le thème sur lequel l’impétrante a porté sa réflexion sur une étude transversale analytique sur une période de deux mois dans des universités, instituts, grandes écoles…
« Notre étude a intéressé 500 sujets. Le sexe féminin avait une proportion de 51% contre 49% pour le sexe masculin. Les élèves et étudiants représentaient respectivement 17,8% et 62,2%. Les activités socioprofessionnelles exposantes à des niveaux sonores élevés représentaient 39,8% », a-t-elle noté, précisant qu’en ce qui concerne les appareils audio-personnels, l’écouteur avait une proportion de 94%.
Le jury qui a évalué cette thèse était composé du professeur Aka-Koffi Viviane (présidente du jury), des professeurs Basilide Téa Zekou, Yves Yeboué Kouamé et François Eboua Kassi.