A la uneSociété

Soutenance de thèse : Mention « très bien » pour Dorcas Soro, médecin-interne des hôpitaux

Dorcas-761x425

Dorcas-761x425

Mme Dorcas Soro Wassoholo , médecin-interne des hôpitaux en Côte d’Ivoire, a obtenu mercredi 1er mars 2023, la mention « très bien » du jury, au terme de la soutenance de sa thèse de doctorat à la faculté de médecine de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

« Facteurs de risque de survenue des troubles de l’audition chez les adolescents et adultes jeunes de 17 à 24 ans » est le thème sur lequel l’impétrante a porté sa réflexion sur une étude transversale analytique sur une période de deux mois dans des universités, instituts, grandes écoles…

WhatsApp Image 2023-03-07 at 10.35.57 (2)

« Notre étude a intéressé 500 sujets. Le sexe féminin avait une proportion de 51% contre 49% pour le sexe masculin. Les élèves et étudiants représentaient respectivement 17,8% et 62,2%. Les activités socioprofessionnelles exposantes à des niveaux sonores élevés représentaient 39,8% », a-t-elle noté, précisant qu’en ce qui concerne les appareils audio-personnels, l’écouteur avait une proportion de 94%.

Le jury qui a évalué cette thèse était composé du professeur Aka-Koffi Viviane (présidente du jury), des professeurs Basilide Téa Zekou, Yves Yeboué Kouamé et François Eboua Kassi.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf + 16 =

SNEDAI