A la uneEvenements

Le MOJEFS lance une grande campagne pour mobiliser le public dans les stades lors du championnat local et la prochaine CAN en Côte d’Ivoire

IMG-20230305-WA0012

IMG-20230305-WA0012

Le samedi 4 Mars dernier, Thierry Martin Ziki, président du MOJEFS (Mouvement des Jeunes pour le Développement du Football et Sports Associés) et les membres de son comité ont tenu une conférence de presse pour présenter la vision sur 2023 afin de résoudre le problème épineux du manque de public dans les stades.

1984 ! C’est en cette année que la Côte d’Ivoire a été pays hôte de la CAN pour la première fois. À cette époque, la CAN s’est déroulée avec seulement 8 nations et sur deux stades. Près de 40 ans après, la Côte d’Ivoire accueille à nouveau la CAN, mais cette fois, elle se disputera avec 24 équipes et dans six stades dont deux à Abidjan et quatre à l’intérieur du pays (Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro, Korhogo). Pour que cette CAN soit une totale réussite, il faut également réussir le pari de la mobilisation dans les stades. Et cela, doit démarrer dès maintenant en ramenant l’envie et l’enthousiasme du public à remplir les stades à partir déjà des matchs du championnat de foot local.

“Nous voulons faire en sorte que cette CAN soit la meilleure en matière d’organisation ici en Afrique”

“Réussir la CAN 2023 avec une bonne stratégie de mobilisation”, telle est la vision du MOJEFS. Fort de ses 80.000 adhérents, le MOJEFS entamera dans les prochains jours une campagne de remobilisation auprès de ses troupes à travers tout le pays, particulièrement dans les villes hôtes de la CAN et les villes voisines. “Nous avons 30 villes à visiter pour rencontrer nos sections, les remobiliser, leur expliquer le bien-fondé de ce que nous sommes entrain de faire et voir quelle partition devra jouer la jeunesse pour le développement du football et du sport en général”, annonce Thierry martin Ziki.

“Si nos dirigeants nous avaient écouté, nous n’en serions pas là”

Des idées et actions pour réussir le pari de la mobilisation, le MOJEFS en dispose. “Nous ferons ce que nous pouvons faire, nous allons poser des actions, nous irons en mission de sensibilisation et de mobilisation. Le MOJEFS n’est pas subventionné. Nous menons toutes ces actions sur fonds propres. Nous lançons un appel aux autorités et aux institutions sportives pour dire que la jeunesse a un très grand rôle à jouer. Nous avons de très bonnes propositions à leur faire pour pallier à cette carence des stades vides.” a conclu le président du MOJEFS.

La caravane du MOJEFS démarre cette semaine avec pour point de départ la région de San Pedro et la Nawa.

IMG-20230305-WA0007 IMG-20230305-WA0003 IMG-20230305-WA0013

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − 7 =

SNEDAI