A la uneNews & People

Habib Bamba vante l’impact de la digitalisation dans la communication, l’éducation et l’entrepreneuriat aux étudiants de l’Université Nord Sud

HB17

HB17

Le 16 Mars dernier, l’Université Nord Sud campus de Bonoumin a reçu un hôte particulier, Habib Bamba, Directeur de la Transformation, du Digital et des Médias chez Orange Côte d’Ivoire, Directeur de la Fondation Orange. Ceci dans le cadre des habituels Meet Up organisés au sein de l’établissement et qui ont vu passer de nombreuses personnalités modèles de réussite.

“L’impact de la digitalisation sur l’entrepreneuriat et l’éducation en Côte d’Ivoire”, tel est le thème du Meet Up avec Habib Bamba. Durant les quelques heures d’échanges, Habib Bamba partagé sa propre expérience en mettant en évidence différents vécus dans son parcours qui peuvent inspirer les plus jeunes en termes de motivation, d’abnégation et d’envie de réussir. Concernant la digitalisation, Habib Bamba rappelle à quel point elle influence toutes les activités particulièrement depuis la crise sanitaire COVID. Aujourd’hui, on ne peut s’en passer, quel que soit le secteur dans lequel on évolue.

En avant-gardiste, Orange Côte d’Ivoire à travers son pôle Transformation et Digitalisation a accentué des efforts dans le digital à travers la création d’applications (TV d’Orange, Orange Money…) ainsi que la digitalisation de plusieurs services qu’on peut désormais effectuer en ligne. Orange Côte d’Ivoire a par ailleurs initié un laboratoire pour former des jeunes aux métiers du numérique et à l’entrepreneuriat.

“Je remercie M. Ibrahim Fama Diabaté pour cette opportunité. C’est important, d’échanger avec des jeunes, de partager des expériences et de présenter ce que nous faisons en terme d’innovations”, nous confie Habib Bamba. “On a eu une belle salle pleine et énormément de questions, on aurait pu rester là encore des heures à échanger. Ce sont des jeunes qui ont soif d’apprendre sur le digital, sur nous également. Le but, ce n’est pas d’avoir de gros titres ou avoir le maximum d’argent uniquement, c’est plutôt avoir de l’impact, se dire qu’est-ce que je peux apporter aux autres, comment je peux contribuer à améliorer la vie de ma communauté”, a-t-il magnifiquement conclu sous une salve d’applaudissements.

L’université Nord Sud Institut Famah poursuit ses inspirants Meet Up qui ont déjà vu passer à la tribune Fabrice Sawegnon, Jean Louis Billon,Alain Richard Donwahi et récemment Sansan Kambilé. Jeudi prochain, au tour de Nialé Kaba, Ministre du Plan et du Développement de visiter ce prestigieux établissement scolaire pour un moment édifiant avec ses étudiants.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + 11 =