Evenements

Serge Bilé présente sa comédie musicale sur Houphouët

Capture serge bilé

Capture serge bilé

Lors d’une présentation à Voodoo Group, Serge Bilé, journaliste – écrivain a présenté sa comédie musicale dénommée : HOUPHOUET. Une œuvre de l’esprit à travers laquelle Serge met en exergue le combat fougueux de Felix Houphouët Boigny pour la lutte contre le travail forcé. C’est un mélange de fiction et de réalité sur la vie du père de la nation ivoirienne.

Une première projection sur un écran de cette comédie musicale a été faite dans la soirée du mercredi 1 aout devant un parterre de journaliste et d’hommes de culture. Durant 1h30min, des images s’enchainaient sur l’écran. Plusieurs histoires étaient contées. Commençant par la relation amoureuse et intime entre Houphouët et Thérèse ; continuant par les combats successifs du premier président pour donner à la Côte d’ Ivoire une indépendance véritable ; et s’achevant par l’histoire de la jalousie accrue de Laurent Péchoux, Etienne Djouman contre le Boigny, tous les pans de la vie d’Houphouët ont été passés en revu. Certaines musiques qui accompagnaient la comédie musicale ont été écrites spécialement et d’autres sont issues des diverses régions du pays.

Au total, 8 acteurs principaux joueront sur scène ; et cela dans 1 an en raison de la grosse préparation que la comédie engendre. Le groupe Voodoo accompagne ce projet dans la recherche de financement.

Cela est la deuxième comédie musicale réalisée par Serge Bilé après celle sur la vie de Nelson Mandela jouée en France.

Capture houphouet

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × 2 =