PRIMUD du Meilleur Réalisateur: les favoris et les outsiders | Life Magazine
A la uneNews & People

PRIMUD du Meilleur Réalisateur: les favoris et les outsiders

7

7

Life Magazine décortique chacune des 22 catégories pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne. La catégorie du Meilleur Réalisateur est notre tasse de thé du jour.

Ils sont 14 candidats en lice pour le Prix de Meilleur Réalisateur au PRIMUD. Il y a aucune femme dans cette catégorie. Ne vous en étonnez pas vu que la gent féminine n’est pas vraiment attirée par ce poste, derrière la caméra. D’ailleurs, elles ont mieux à revendre devant… Sur les 14 noms cités dans cette liste, on a un pincement au coeur pour le jeune Steven Awuku qui n’a pas été retenu. Il aurait au moins mérité une place dans cette short-list. Pour son très jeune âge, il a eu à réaliser quelques belles vidéos surtout avec Kiff No Beat sur leur titre “5 loups” et leur collaboration avec Sidiki Diabaté “C’est pas pareil”.  Ou a-t-on fait référence à ses origines togolaises… Bon, venons-en à nos potentiels primés cette année.

LES FAVORIS

  1. KYBA
  2. ANDY SHAKUR
  3. JYPHEAL

 

Kyba n’est plus à présenter dans le milieu. Dans son CV cette année, il a deux clips qui se retrouvent dans la catégorie Meilleur clip vidéo, “Epouse-moi” de Mix Premier et “Babatchai” de Serge Beynaud. On peut y rajouter les étincelants “Jahin Poto” toujours avec Mix Premier et Kiff No Beat en feat et “Zépélé” de Bebi Philip.

Andy Shakur est le réalisateur attitré de Kedjevara. C’est avec lui qu’il a réalisé “Mboyo” en 2017. Plus récemment, Andy a à son actif “Laisse moi vivre ma vie” de Venom, “Ça dépend de toi” de Kerozen feat Serge Beynaud et le très polémique “Amusez-vous” de Dj Leo.

Si son père David Tayorault excelle en chant et en arrangement, lui excelle dans la réalisation vidéo. Jypheal est le réalisateur des clips “Nagniouma” de Josey et “Maltraitance” de Molière, deux belles vidéos retenues dans la catégorie Meilleur Clip vidéo cette année.

 

LES OUTSIDERS

  1. MISTER LIGHT
  2. LAUDY BLACK
  3. BOUBA ATKINS

 

Vous pouvez voter votre meilleur manager de l’année sur le site du PRIMUD.

Par ailleurs, vous pourrez le faire via SMS dès le 9 Août.

Rendez-vous est pris au soir du 1er Septembre au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire pour la grande soirée de remise des Prix.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 2 =