A la uneNews & People

Serey Dié prend sa retraite internationale au terme de la CAN 2021

SEREY DIÉ2

SEREY DIÉ2

Le milieu de terrain de 37 ans passé notamment par le Stade d’Abidjan, le FC Bâle, Stuttgart et le FC Sion décide de se retirer de la sélection nationale de Côte d’Ivoire. 

La CAN au Cameroun et la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar constituaient véritablement ces deux derniers challenges avec l’équipe des Éléphants de Côte d’Ivoire. Pour lui qui avait déjà pris sa retraite internationale après la CAN 2019, il est temps cette fois de partir pour de bon.

Via son live Facebook, Serey Dié a rappelé que c’est sur invitation de l’actuel sélectionneur Patrice Beaumelle qu’l a choisi de revenir en sélection. Patrice Beaumelle avait besoin de cadres de sa trempe avec qui il a connu le sacre africain en 2015 aux côté d’Hervé Renard pour guider les jeunes joueurs ivoiriens et partager son expérience. Pour nous médias qui avons eu le privilège de les côtoyer durant les regroupements, on peut bien affirmer qu’il était en vrai le capitaine de cette sélection, le leader du groupe.

Avec les éléphants, il a participé au Mondial 2014 au Brésil. Serey Dié a fait partie de l’équipe victorieuse de la CAN 2015 avec les Yaya et Kolo Touré, Copa Barry, Tiéné Siaka, Wilfried Bony, Cheik Tioté, Gervinho, Salomon Kalou et autres.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × deux =

SNEDAI