A la uneEvenementsNews & People

Revivez en images La première édition de la Bia Festival à Aboisso

_MG_9474 (Copier)

_MG_9416 (Copier)

Les 24 et 25 septembre derniers, le monde culturel ivoirien avait les yeux rivés sur la capitale de la région du Sud Comoé, Aboisso. Artistes chanteurs, humoristes, acteurs culturels, cadres et fils de la région se sont donné rendez-vous à la place Etche Elleingan pour deux journées d’activités visant la promotion de leur belle cité.

Lors de la cérémonie d’ouverture, les festivaliers ont eu droit aux traditions présentations dans la pure culture autochtone avec les danses Aboudan et la présence de la notabilité. Ce moment a été rehaussé par la présence du Maire d’Aboisso, Angoua Jérémie Alfred, par ailleurs parrain de l’événement. Présent, l’humoriste Ramatoulaye a égayé le public d’Aboisso. Le commissaire général Elow’n, a tenu à remercier tous ceux qui ont effectué le déplacement ainsi que ceux qui s’activent pour le succès de ce festival. Il a également procédé à la remise de fonds de soutien d’une valeur de 2.000.000 FCFA à 12 jeunes entrepreneurs d’Aboisso.

Le lendemain 25 septembre, après le tournoi de football organisé, l’apothéose du festival a été intensément vécue avec un concert qui a vu défiler les artistes de renom sur la scène à la place Etche Elleingan. Kiff No Beat, Molare, Ariel Sheney, Shado Chris, Revolution, Abou Nidal, Vitale,… Ils ont tous communié en chœur avec un public plus que chaud malgré la pluie qui a quelque peu retardé le début du show.

Présente sur place à Aboisso, l’équipe de Life Magazine vous fait revivre ces moments. Hermann Wodje à la photographie !

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 − 5 =

SNEDAI