A la uneBien-êtreDans le Mag

Ramoushka : ‘’Notre défi est de redonner vie aux peaux abîmées’’

1

1

Il y a 13 ans, Rama Lamizana Diomandé ouvrait sa première échoppe de produit de beauté ‘’Ramouchka”. Une gamme de soins pour les peaux abîmées. Aujourd’hui, les nombreux témoignages sur sa page Facebook témoignent du sérieux et de la rigueur que cette dame, au sourire contagieux met dans la confection de ses produits.

Rêver grand est la marque de fabrique de Rama Lamizana qui, dans sa quête de rendre ‘’ ses patronnes ” (appellation qu’elle attribue à sa clientèle) toujours aussi coquète, s’est faite entourer d’un chimiste et d’un dermatologue « qui m’accompagne dans mon aventure… » comme elle se plaît à le dire.

« Ici, nous embellissons les peaux. Et, depuis quelque temps, nous nous sommes davantage spécialisés dans le traitement des peaux ternes et abîmées… », lâche-t-elle, en se pomponnant le visage. Pour elle, l’on n’a pas forcément besoin d’être claire ou blanche pour prétendre avoir une belle peau.

3

‘’S’illuminer naturellement ” : notre crédo !

Comme slogan, Ramoushka a choisi le concept : ‘’s’illuminer naturellement “. En poursuivant pour expliquer que : « chez nous, nous ne faisons pas qu’éclaircir les peaux. Nous les voulons aussi belles et attrayantes. Il faut avoir une peau qui donne envie et le teint vient en seconde position ». C’est d’ailleurs bien à propos qu’elle se fait conseiller par des experts en la matière, notamment un chimiste et un dermatologue qui, ensemble, mettent un point d’honneur à tout ce qui a trait à la notion bio.

2

Ramouchka challenge…

Dans le développement de son business, Ramouchka aura compris qu’il fallait être très active sur les réseaux sociaux. Ainsi, les directs, les snaps-chats et autres stories meublent allègrement le quotidien de celle-là même qui continue d’étendre ses franchises à Abidjan, dans la sous-région et même à l’international. « Nous tentons de relever des challenges autant que faire se peut. C’est-à-dire que nous pouvons prendre des personnes avec des cas désespérés de peaux. Cela peut être des cas de vergetures éclatées sur le bras. En direct, sur un certain nombre de jours, nous prenons donc les défis d’éradiquer tout le mal de notre éventuelle cliente, et cela de manière gratuite », se vante-t-elle !

« Le but recherché en initiant de tels challenges est de repousser nos limites. De savoir jusqu’où, nos produits sont capables d’aller. Nous sommes nombreux à exercer dans ce domaine, alors, je pense que souvent, il faut démontrer par des preuves palpables ce dont vous êtes capable de faire. Ce sont des défis personnels auxquels j’essaie humblement de faire face. Et donc semaine après semaines, nous initions ce genre de traitement en direct » a-t-elle poursuivi.

Aux dames qui pensent encore que tout est perdu, un tour chez Ramouchka vous redonnera certainement le sourire…

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 + dix-neuf =