A la uneNews & People

STORY / Ces 10 choses à savoir absolument sur Yvidero

Yvidero HBD

Yvidero HBD

Ce 5 juillet, Yvidero fête un an de plus. Pour marquer cet anniversaire, nous vous avons concocté un Top 10 de choses que vous devez absolument savoir sur elle.

1 – Son nom à l’état civil

Niaba Béké Ndrin Yvanne Auriane.

2 – Sa date de naissance

5 juillet “dans les années 80”

3 – Origines

Son père est ivoirien et sa mère ivoiro-capverdienne. Elle n’hésite pas chaque fois qu’elle en a l’occasion de faire la promotion de son beau village, Toukouzou Hozalem, dans le département de Grand-Lahou.

LIFE YVIDERO-030

4 – Niveau d’études

“J’ai un BAC D et un BTS en communication d’entreprise”

5 – Galère de mère “isolée”

Avec sa fille Romane, Yvidero a connu la dure vie de femme mère célibataire en France. C’est en 2014 qu’elle arrive dans le “froid” parisien. “Ma fille, je l’ai eue en France. Je n’avais aucun endroit où aller. Une assistante sociale nous a trouvé un endroit non loin de l’hôpital où j’ai été logée avec des malades mentaux et des clochards. Il y avait une douche commune où les gens crachaient et urinaient partout. Je lavais mon bébé, me servant d’un seau, dans la chambre et moi, je me débrouillais chez des connaissances. Le matin je sortais avec toutes mes affaires, mon bébé dans le kangourou, et les soirs, je revenais avec, de peur de me faire voler…Je n’avais même pas de micro-onde pour chauffer le lait de l’enfant pendant l’hiver. Ma première nuit dans cet endroit, j’ai pleuré toutes mes larmes”

e28 yvidero

6 – Son surnom

“Yvidero c’est « Yvanne de Romane ». « Ro » c’est le diminutif de Romane qui est le prénom de ma fille. C’est cette combinaison de noms qui donne Yvidero.”

7 – À bout portant, la vidéo qui l’a propulsée

“Le déclic part du podcast « À bout portant » dans lequel j’interprète l’accent burkinabé. Ça a cartonné”. C’est grâce à ses capsules vidéos sur Facebook qui ont accroché de plus en plus de fans que Yvidero a tracé son parcours dans cet univers où elle a finalement associé les casquettes de comédienne, humoriste, actrice, vlogueuse,…

Yvidero 3

8 – Humour comme thérapie

Elle commence par faire une vidéo hilarante qu’elle publie le 1er mars 2016 qui fera et encore une autre jusqu’à trouver dans cette nouvelle passion, un moyen de guérir ses propres frustrations. “ Très souvent, je faisais des vidéos le ventre vide. L’essentiel pour moi était que ma fille ait mangé. Les rires que je suscitais chez les autres suffisaient à me rassasier.”

9 – Son premier spectacle réussi au Palais

Le 6 juillet 2019, Yvidero a offert un super spectacle au Palais de la Culture de Treichville. La mythique salle Lougah François était à craquer. Ce show très attendu a confirmé pour de bon son talent d’humoriste et d’actrice comédienne. Yvidero est aussi rentré dans les annales comme étant l’une des premières femmes à réussir pareille performance.

Yvidero 2

10 – De confession musulmane

Yvidero est de confession religieuse musulmane. C’est en Octobre 2020 qu’elle s’est convertie officiellement à l’Islam. Si la star ne l’a jamais avoué en public, il se dit qu’elle l’a fait à cause de son mariage traditionnel avec son homme qui est de cette confession. Yvidero admet toutefois que c’est depuis 2005, encore sur les bancs, que son amour pour les préceptes islamiques a germé.

 

Source : Life Magazine N°147 (dont elle fait la couverture) et Life Week-end sur Life TV

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 2 =

SNEDAI