Radios de proximité : Sisko Ngowa prend la tête de l’UNARAPCI
L’Union Nationale des agents des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Unarapci) a vu le jour depuis quelques semaines. Le tout premier président de cette union a été investi le dimanche 12 janvier dernier, à Azalaï Hôtel de Marcory. Il s’agit de Yakouba Sissoko, plus connu sous le pseudonyme de Sisko Ngowa.
‘’ Je suis en mission pour notre corporation. Lorsqu’on est en union, on devient plus fort. Pendant mon mandat, nous allons miser sur la formation des agents et l’amélioration des conditions des cadres de vies de ses agents ‘’, a expliqué le président investit. Avant d’ajouter : ‘’La marraine de la cérémonie et de l’Unarapci Mme Kandia Camara m’a demandé de prôner la cohésion des agents des radios de proximité. Elle m’a en outre recommandé d’avoir l’esprit d’un rassembleur et de ne pas faire de distinction et de discrimination au sein de l’union “.
Ces mots pleins de chaleur ont été prononcé en présence d’un parterre de personnalité dont la marraine de la cérémonie Mme Kandia Camara, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, également marraine de l’Unarapci, le Co-Président de la cérémonie le docteur Emmou sylvestre maire de Port-Bouët, M. Vincent Toh bi Irié, préfet d’Abidjan, Agnès Kraidy représentant le président d’honneur de l’Unarapci, Sidi Tiémoké Touré ministre de la communication et des médias, Cissé Aboubakari directeur adjoint des impôts et M. Bello Mamadou Ayouba, opérateur économique.
Agent de la radio Ngowa de la commune Koumassi, Sisko Ngowa a été élu meilleur animateur de radio de proximité de l’année 2003 à 2004. En créant l’Union Nationale des agents des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Unarapci), l’animateur voudrait prôner la solidarité, l’harmonie et une cohésion entre les agents de toutes les radios de proximités de la Côte d’Ivoire. Sisko Ngowa sera aux commandes de l’Unarapci pour un mandat de 5 ans. Avec déjà plus d’une centaine d’adhérents, très bientôt, il va présenter les membres de son bureau et dérouler l’ensemble de son programme d’activités.