A la uneNews & People

Qui sera le grand vainqueur de la première édition de Dj Battle Africa ?

IMG-20201022-WA0016

IMG-20201022-WA0016

C’est une toute première en Afrique et dans le monde. Contrairement aux autres concours qui sont en général importés ou qui sont des copies de ce qui se fait sous d’autres cieux, Luis Marques et sa team ont mis sur place un concept novateur : Dj Battle Africa.

C’est un concours télévisé qui regroupe des talents disc-jockeys originaires de différents pays de l’Afrique de l’Ouest. Pour cette première édition, on a des représentants qui nous viennent de la Côte d’Ivoire du Sénégal, du Burkina Faso, du Togo, du Burkina Faso, du Mali, de la Guinée Bissau et de la Mauritanie.

Lors du duel, chaque Dj a un timing pour mettre le feu sur la piste de danse avec un public en communion qui réagit selon les sélections et performances du showmaker. Le battle se déroule en trois étapes : le Megamix, le Remix et la Température.

Nos DJ sont notés par un collège de jury composé du célèbre Dj Arsenal, et des animateurs radio de renom que sont Amy Dembélé et Gerard Tallman. Pour tenir en haleine les challengers, le public, le jury et les téléspectateurs, l’animation est assurée par Ozone AfrikBamba.

Nous avons été invités samedi dernier au Bushmann Café (Cocody Mpouto) à la projection en direct du battle opposant Dj Nexus du Burkina et Dj Nina du Sénégal. Le premier cité l’a emporté de justesse. Au terme de la projection, Luis Marques a partagé son bonheur de voir enfin ce projet mûri depuis des années passer enfin à la télé. “Ce concept est né en Afrique. Nous avons pris les dispositions légales de droit d’auteur. Pour cette première édition, les quelques sponsors qui ont bien voulu nous accompagner nous a accordé un partenariat d’échange marchandise. On espère voir d’autres très prochainement”, dit-il en substance. “Ils sont partout mais presque jamais mis en lumière”, rapporte Luis à propos de la corporation des DJ. Son ambition est de permettre la création d’une école spécialisée dans l’apprentissage à part entière du métier de disc-jockey.

L’équipe de production reste ouverte également pour des collaborations avec des chaînes de télé locales.

Retrouvez Dj Battle Africa tous les samedis à 21h15 sur TV5 Monde. Rediffusion le dimanche à 13h30.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − un =

SNEDAI