A la uneNews & People

Paix en Côte d’Ivoire : Molare favorable pour une marche pacifique des acteurs culturels

molare marche

molare marche

Les personnalités du showbiz commencent de plus en plus à exprimer leur opinion et leur ressenti face à la crise socio-politique en Côte d’Ivoire à l’orée du scrutin présidentiel prévu ce 31 Octobre.

Les appels à l’apaisement et à la non violence se multiplient. Il y a quelques jours l’opposition ivoirienne appelaient les populations à la désobéissance civile créant des heurts, protestations, barrages et arrestations dans certaines villes du pays.

Après Kerozen qui a décidé de stopper toutes ses prestations ou encore Emmanuelle Keita qui a demandé au Chef de l’État d’abandonner la course à la Présidentielle (sujet de conflit), Molare à son tour semble favorable à une marche pacifique pour inviter les dirigeants politiques au dialogue afin de trouver un consensus pour la Paix.

À lire aussi ►Côte d’Ivoire : Emmanuelle Keita prend position sur la situation socio-politique !

” J’ai réfléchi, je pense qu’il faut une marche blanche PACIFIQUE avec tous ceux qui font la culture, les opérateurs culturels, les artistes toutes corporations confondues, les influenceurs, techniciens, photographes, homme de médias etc… Une marche pour la paix et pour demander à nos politiques de se parler nous aspirons à la PAIX. On va demander les autorisations et les anciens de chaque corporation vont réunir tout le monde. 1 km suffira. Il faut des actions fortes, personne n’est serein actuellement !!! “

Les acteurs culturels plus particulièrement les artistes chanteurs sont indexés par une frange partie de la population leur reprochant de ne pas emboîter le pas aux artistes du Nigeria qui prennent une part active dans la lutte sociale concernant le phénomène #EndSARS.

Espérons que cette initiative de Molare qui est à encourager aboutira, et mieux, fera fléchir les politiciens ivoiriens afin d’éviter une situation chaotique à notre pays.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 − deux =

SNEDAI