A la uneEvenementsNews & People

Finale P’ipo 2022 à Agboville : Yacouba Touré dit SFR réunit toute la jeunesse pour célébrer la cohésion autour du foot

20220904_172902

20220904_172902

Ce dimanche 4 septembre s’est tenue la finale de P’ipo Championship Agboville 2022. L’équipe Life Magazine présente dans la capitale de l’Agneby a pu couvrir cet événement.

Ils étaient plus de 4000 réunis au terrain de maracana du Maquis Bleu (Ebenezer) pour célébrer la cohésion entre les jeunes, les différentes communautés d’Agboville. Le tournoi est parrainé par le dynamique Yacouba Touré dit SFR, fils de la région, a la caution du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Adama Bictogo et du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Dimba Pierre.

L’ex international ivoirien Didier Zokora, le recordman de sélections en équipe nationale était des nôtres. Une présence qui a apporté un cachet spécial à cette rencontre. On pouvait lire le bonheur dans les yeux du public et de l’admiration débordante dans les yeux des jeunes joueurs. Le parrain Yacouba Touré dit SFR a déplacé du beau et du bon monde à Agboville pour cette grande finale qui opposait Dioulakro à Sokoura.

Les deux équipes n’ont pu inscrire de but durant le temps réglementaire malgré les belles occasions de part et d’autre. Les deux meneurs de chaque équipe, Yabré (Dioulakro) – par ailleurs meilleur joueur du tournoi – et Arouna (Sokoura) ont éclaboussé le match de leur talent, sans toutefois trouver la faille.

C’est au terme d’une fatidique séance de tirs au but, qui a même été interrompue pendant des minutes, que le vainqueur a sorti la tête de l’eau. C’est l’équipe de Sokoura en bleu qui s’est imposée 5 tirs à 4.

Le parrain Yacouba Touré dit SFR s’est félicité de l’engouement de la population agbovilloise et de la bonne tenue des activités qui dénotent du bon état d’esprit à préserver et à promouvoir dans cette région.

Retour en images.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × cinq =

SNEDAI