Evenements

Un nouveau challenge éducatif relevé par Youth Institution for éducation

WhatsApp Image 2020-09-26 at 08.38.29

Les bénévoles de Youth institution ont été ce samedi 19 septembre 2020, dans le village de yapokoi, une localité de la ville d’Anyama pour primer les meilleurs élèves de l’école primaire dudit village.
WhatsApp Image 2020-09-26 at 08.29.36 (1)
Cette activité organisée en partenariat avec la section YOUTH des USA et de la FRANCE s’est déroulée en présence des deux écoles du village : yapokoi 1&2, représentée par les élèves, le conseiller pédagogique, représentant l’inspectrice de l’enseignement primaire, les enseignants, les parents d’élèves, la chefferie et 52 bénévoles YOUTH.

Le but de cette rencontre était de célébrer l’excellence en félicitant les dix premiers de chaque classe des deux écoles par le partage de kits scolaires composés de sacs à l’effigie de Youth, avec à l’intérieur des fournitures scolaires (ardoises, cahier, stylos, livres, ensembles géométriques, couvertures, boîtes de couleurs etc...)

WhatsApp Image 2020-09-26 at 08.28.35
L’évènement a débuté à 9h avec le mot de bienvenue des enseignants, ensuite une libation faite par la chefferie pour confier le moment aux ancêtres et pour que tout se déroule bien dans l’ensemble.
En troisième lieu l’intervention du fondateur de Youth qui n’a pas manqué de féliciter tous ses leaders à qui il a exprimé toute sa reconnaissance.

WhatsApp Image 2020-09-26 at 08.28.36

La distribution des kits a proprement dite a débuté à partir de 10h avec 120 enfants récompensés pour leurs efforts et pour l’excellence de leur travail. Ils ont témoigné leur joie et ont fait la promesse de bien travailler pour être des leaders dans l’avenir. 

Aussi, parce que pour nous, l’échec n’existe pas, des médailles d’encouragement ont été offertes à tous les enfants qui n’ont pas été récompensés. Ils étaient au nombre de 200. Il faut noter aussi que les enseignants n’ont pas été en marge. Ils ont reçu de la part des bénévoles de Youth des gadgets.

WhatsApp Image 2020-09-25 at 21.32.18 (21)

Tout s’est passé dans une ambiance joyeuse et festive. Les enfants nous ont gratifié de leur joie de vivre à travers des sketchs, des ballets des chants et de la poésie tout au long de la cérémonie. La fête s’est achevée aux environs de 12 h avec une note de remerciement des enfants et un repas de famille.

CERCOM YOUTH INSTITUTION

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

13 + sept =

SNEDAI