A la uneNews & People

Quand Jean Louis Gasset parle du rôle de Max Gradel dans son équipe

max gradel gasset

max gradel gasset

Max Gradel fait partie de la liste des 27 joueurs ivoiriens sélectionnés pour la CAN 2023. Ce sera sa 7e participation à ce tournoi continental.

Même s’il joue moins avec les éléphants, il est régulièrement présent lors des rassemblements des éléphants.

Malgré ses 36 ans, Max Gradel n’a daigné décliner une convocation. Sur le terrain ou sur le banc, il est là. Certains observateurs réclament son départ pour laisser la place à d’autres jeunes. Pour Jean Louis Gasset, la présence de Max Gradel est plus que capital pour le groupe.

“Il est très important ! Il m’m’emmène de l’expérience. C’est un homme qui se bat pour la Côte d’Ivoire, sachez-le. Il accepte ce nouveau statut pourtant il a l’habitude d’être titulaire partout où il est passé. Nous avons un groupe jeune, beaucoup de jeunes joueurs qui vont devenir de grands joueurs. On a besoin d’expérience pour préparer, pour savoir ce qui va se passer. Sur le sportif, il est capable de finir un match, de tirer un coup franc… Il est important pour moi.”

Pour ceux qui côtoient régulièrement la sélection des éléphants de Côte d’Ivoire, Max Gradel est le leader et le véritable capitaine du groupe.

A LIRE AUSSI / Jean Louis Gasset dévoile sa liste provisoire de 27 ivoiriens pour la CAN 2023

Hormis le portier Badra Ali Sangaré (37 ans), Max Gradel est le joueur de champ le plus âgé du groupe. Sélectionné pour la première fois en 2011, l’actuel joueur de Gaziantep en Turquie a participé aux CAN 2012, 2013, 2015, 2017, 2019 et 2021. Il s’apprête à participer à une CAN organisée dans son propre pays.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 − cinq =

SNEDAI