News & People

Molare : « Le primud sera rentable dans 2 ans »

molare

molare

La cérémonie officielle de lancement du Prix International Des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé (PRIMUD) a eu lieu ce Dimanche 22 juillet à Novotel Hôtel plateau. Parmi la foule présente, l’on a pu apercevoir la crème des artistes du moment notamment Serge Beynaud, Vital, Josey, Kiff No Beat ; et surtout une cinquantaine de journalistes.

Un silence immense règne dans la salle quand Molare, initiateur du PRIMUD prend la parole pour expliquer le contenu de son évènement : « Nous travaillons dure parce que ce n’est pas aisé d’organiser une activité annuelle. On n’a pas de soutient (…) Nous finançons avec nos propres moyens. Actuellement nous n’avons pas de bénéfices financiers, tout en sachant que le PRIMUD sera rentable dans 2 ans » a-t-il notifié. Il a aussi ajouté que le grand gagnant du concours bénéficiera d’une maison comme récompense.

En effet, cet évènement a pour objectif de donner de la visibilité à la musique ivoirienne mais aussi africaine. Et c’est justement cela qui a poussé le comité d’organisation des Awards du coupé-décalé à se customiser en PRIMUD dans le but d’ouvrir le concours aux artistes de l’Afrique de l’Ouest Francophone et l’Afrique Centrale. Ce changement vise à donner du poids au concours selon Molare « c’est intéressant pour un artiste ivoirien de se rendre dans un autre pays africain pour glaner un prix. Il serait formidable pour les artistes de l’extérieur de venir en Côte d’Ivoire pour chercher un prix. Cela rendra le showbiz ivoirien plus fort sur la scène internationale. La Côte d’Ivoire est la plaque tournante de le musique ». A t-il conclut.

Il a, pour terminer, remercié toute l’assistance venu le soutenir en rappelant que les votes en ligne débuterons le 1er Août et par sms le 9 Août. La compétition s’annonce quand même serrée avec le retrait de grands noms de la musique ivoirienne.

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + 15 =

SNEDAI