News & People

PRIMUD du Meilleur Manager: les favoris et les outsiders

9

9

Ce 1er Août démarre le voting en ligne pour le Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé (PRIMUD). Life Magazine décortique chacune des 22 catégories pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne. Nous démarrons avec la catégorie du Meilleur Manager.

Ils sont 17 candidats en lice pour le Prix de Meilleur Manager au PRIMUD. On dénombre une seule femme, Maillot Jaune du groupe zouglou Les Leaders sur les 17 nominés. Normal, il n’y a pas foison de visages féminins qui assurent cette fonction dans le showbiz. Même si on aurait bien voulu qu’on y ajoute une autre femme, Nesmonde Dokoui, très disponible pour ses artistes Nafasi de l’écurie Treize de Kiff No Beat.

L’année dernière, c’est Abib Marwane, encore manager de Dj Arafat, qui s’est adjugé le Prix de Meilleur Manager.

On a 5 managers d’artistes Coupé-décalé, 4 Zouglou, 2 Hip Hop / Afrobeat, 4 Humoristes et 2 Variété urban.

 

LES FAVORIS

  1. GROS BEDEL de Force One
  2. MAILLOT JAUNE des Leaders
  3. DONA DONI de TNT

 

Gros Bedel s’investit corps et âme pour son groupe Force One. On a même l’impression des fois qu’il est le 3e membre tant il est influent. C’est lui qui a été à la base de la trouvaille de de leur hit “Vouvou”. Le 14 Juillet dernier, avec toute sa team, ils ont pu réaliser à succès leur concert au Palais de la Culture.

Maillot Jaune est une figure de proue dans le milieu. Cette jeune dame dynamique a finit par s’imposer dans ce milieu apanage des hommes. Sa disponibilité et son engagement comptent beaucoup dans le succès de ses poulains.

Dona Doni, l’homme à la barbe, n’est plus à présenter. Malgré des soubresauts avec le label Nid de stars qui ont freiné quelque peu l’ascension du duo TNT, Dona Doni a su donner meilleur de lui pour exposer le meilleur de ses artistes. Tournées à l’intérieur, en Afrique, dans la sous-région, en Europe, la “marque” TNT s’exporte. Reste plus que le concert tant attendu au Palais, la cerise sur le gâteau, pour tout l’effort fourni par Dona Doni.

LES OUTSIDERS

  1. PATRICK ODJE de Revolution
  2. 200 KARA de Mix Premier
  3. ARNAUD JAGUAR d’Ariel Sheney

 

Vous pouvez voter votre meilleur manager de l’année sur le site du PRIMUD.

Par ailleurs, vous pourrez le faire via SMS dès le 9 Août.

Rendez-vous est pris au soir du 1er Septembre au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire pour la grande soirée de remise des Prix.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × deux =

SNEDAI