News & People

Préparation CAN 2019: La Côte d’Ivoire bat la Zambie 4-1

éléphants

éléphants

[NEWS] Pour son dernier match amical avant la CAN, les éléphants de Côte d’Ivoire🇨🇮 battent la Zambie🇿🇲 4-1 avec des buts de Jonathan Kodjia (29′), Jean Michael Seri (41′), Maxwel Cornet (57′) et Wilfried Bony (84′).

La Côte d’Ivoire était menée au score en début de match 1-0. Les zambiens ont ouvert la marque en début de partie sur un penalty. Sur un contre rapide de la Zambie, Wonlo Coulibaly, dernier défenseur des éléphants fauche l’attaquant chipolopolo qui a réussi un crochet dans la surface de réparation.

La réaction des ivoiriens ne s’est pas fait attendre. Serey Dié et ses camarades ont tout de suite retrouvé de l’allant dans le jeu. Nicolas Pépé s’engouffre dans la défense zambienne puis coulisse un caviar pour Jonathan Kodjia qui se retrouve en face au gardien adverse. Son ballon piqué finit dans les filets adverses.

Quelques minutes plus tard le même Jonathan Kodjia à la lutte avec la défense zambienne récupère un ballon anodin, il remise sur son latéral droit Serge Aurier dont le centre dans l’axe est dévié du pied par Jean Michael Seri. 2-1 pour la Côte d’Ivoire !

À la mi-temps, Kamara Ibrahim opère des changements et lance Maxwel Cornet et Wilfried Zaha sur les ailes en attaque. Le premier cité hérite d’un nouveau centre de Serge Aurier. Contrôle pied gauche puis frappe instantanée au ras, Maxwel Cornet inscrit ainsi le troisième but ivoirien.

Désormais à l’aise face à des zambiens amorphes, le sélectionneur peut se permettre quelques remplacements en dans les différents compartiments. Comara Ibrahim, Jean Philippe Gbamin, Mamadou Bagayoko, Ibrahim Sangaré, Victorien Angban, Assalé Roger, Wilfried Bony entrent sur l’aire de jeu. À la 84e minute, Assalé Roger tente de déborder son vis-à-vis sur l’aile gauche. Le gardien adverse n’arrive pas à capter son retrait non académique. Wilfried Bony en chasseur de but surgit devant la ligne pour pousser le ballon au fond des filets.

Note salée pour les champions d’Afrique 2012 ! 4-1 !

Un résultat qui remonte le moral des troupes de Kamara Ibrahim. Défaits lors du dernier match de préparation face à l’Ouganda 1-0, les éléphants ont le moral haut avant de s’envoler en Egypte pour débuter la CAN. Autre point encourageant, cette équipe de la Zambie a battu le week-end dernier le Maroc, favori de notre poule à la CAN 3-2.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 + dix-huit =