Brice Dja Djédjé explique son retour chez les Éléphants
Brice Dja Djédjé est de retour en sélection. Le défenseur ivoirien de l’Olympique de Marseille, Brice Dja Djédjé, s’est expliqué sur sa longue absence en équipe nationale de Côte d’Ivoire ce 26 mai 2016. Une absence qui avait fait grand bruit dans les médias ivoiriens.
« Je n’ai jamais fermé la porte à la sélection, bien au contraire. J’ai toujours voulu porter le maillot des Eléphants, c’est ma nation, assure le latéral droit. J’avais discuté au téléphone avec l’ancien sélectionneur [Hervé Renard, Ndlr]. Je lui avais vraiment dit ce que je pensais et comment je voyais les choses. Je voulais vraiment me concentrer sur la saison et bien finir avec l’OM donc je lui ai dit de prendre quelqu’un d’autre à ma place pour la CAN 2015 ».
Entre temps, la sélection ivoirienne a gagné la Coupe d’Afrique et le latéral droit a perdu en crédibilité dans son pays. « Il y a certaines choses qui sont sorties dans la presse à l’époque qui ont peut-être blessé certaines personnes, ou qui ont peut-être été mal interprétées, a-t-il ajouté au sujet d’un supposé refus d’être le remplaçant de Serge Aurier. Si c’est le cas, je tiens à m’en excuser ». Brice Dja Djédjé devrait disputer son septième match avec les Eléphants, le 4 juin à Bouaké face au Gabon.
Pour rappel, Serge Aurier blessé, ne sera pas du groupe pour affronter les panthères du Gabon ce 4 juin. Brice Dja Djédjé avait préféré son club au détriment de sa sélection qui sans lui a remporté la CAN 2015. Revenu à de meilleurs sentiments, on espère qu’il mouillera le maillot comme il le faisait auparavant. Le jeune latéral droit de 26 ans en a les qualités.