News & People

Pourquoi la prolongation de Yaya à City surprend

yaya2

yaya2

C’est officiel, Yaya Touré prolonge l’aventure avec Manchester City jusqu’en juin 2018.

Ce n’était pas envisageable encore à la mi-saison écoulée. Car cette année sportive a été très compliquée pour l’ancien capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. Il n’était vraiment pas en odeur de sainteté avec son nouvel entraîneur Pep Guardiola qui l’avait mis à l’écart en début de championnat. Yaya ne s’est pas découragé et a continué de bosser. Il a même arrêté sa carrière internationale avec les éléphants pour se consacrer à son club. Lors de la seconde partie de championnat, profitant des méformes et des blessures des nouvelles recrues, il est devenu indispensable aux yeux de son entraîneur. Il totalise 30 matches pour 7 buts inscrits.

À 34 ans, on se dit que Yaya Touré va se caser dans un championnat moins huppé mais où il pourrait amasser des revenus mensuels colossaux. La Chine, les Etats-unis lui font les yeux doux d’ailleurs. Yaya ne le voit pas de cet œil. Il vient de prolonger son bail à City jusqu’en Juin 2018.

Son entraîneur compte sur lui pour relever les énormes défis qui l’attendent la saison prochaine. Ayant prouvé à Barcelone et au Bayern en remportant des trophées, sa première saison à City n’a pas été fameuse. Yaya, deux fois champion avec City (2012, 2014), sera là pour apporter son expérience.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois + trois =

SNEDAI