A la uneTalent Life

Portrait : Odette Kouadio Loukou, Alias Koko Dolorès : Une vie engagée et polyvalente

1

1

Encourager la jeunesse Africaine en général, et ivoirienne en particulier à surmonter les obstacles semble être le leitmotiv qui a toujours guidé cette native de Dimbokro, Odette Kouadio Loukou, plus connue sous le sobriquet de Koko Dolorès. C’est d’ailleurs bien à dessein que nous avons décidé de lui faire un clin d’œil, à travers ces lignes qui suivent, afin que toute cette jeunesse en quête de repère puisse s’en inspirer !

Mon credo : Engagement social et persévérance !

Odette Kouadio Loukou, plus connue sous le nom de Koko Dolorès, a vu le jour le 16 décembre à Kolibo, Dimbokro. À 23 ans, cette comédienne ivoirienne, blogueuse influente et femme polyvalente, a tracé un parcours singulier marqué par le succès, l’engagement social et la persévérance.

Son voyage dans l’univers de la comédie en Baoulé a débuté avec la création d’un blog personnel, où Koko Dolorès a brillamment combiné la comédie et la motivation. Son impact a rapidement attiré l’attention, mais avec la notoriété sont venus les défis. Des demandes financières et des sollicitations pour faciliter l’émigration en Europe ont incité Koko Dolorès à s’impliquer davantage dans l’orientation des jeunes.

Inspirée par sa propre vie, parsemée de difficultés jusqu’à son arrivée en Belgique, Koko Dolorès partage des conseils motivants pour encourager la jeunesse à surmonter les obstacles. Ses sujets de prédilection incluent la motivation, la promotion du travail acharné, le renforcement du moral, ainsi que la dénonciation des actes criminels, notamment la violence envers les femmes.

Avec une page sociale suivie par près de 122 000 abonnés, Koko Dolorès aborde également des sujets d’actualité, dénonçant les faux buzz et exposant des affaires diverses, tout en maintenant un ton souvent humoristique.

Dans bruyante comme d’Abobo, Koko Dolorès a partagé sa vie scolaire avec des camarades mémorables tels que Koko Diamant. Ses expériences avec des personnes de son entourage, y compris des désaccords et des différends, ont façonné sa personnalité et son engagement social.

En tant que femme polyvalente, Koko Dolorès a occupé divers emplois, de l’aide-soignante à la technicienne de surface, en passant par la commerçante et la garde d’animaux. Son indépendance et son dévouement à soutenir sa famille et son entourage reflètent sa force et son engagement.

2

Mon combat : la lutte pour l’autonomisation de la femme !

Prédisant le succès du Sénégal ou de la Côte d’Ivoire à la prochaine Coupe d’Afrique, Koko Dolorès exprime son optimisme envers les jeunes femmes entrepreneures, les encourageant à persévérer avec motivation et détermination pour atteindre le succès.

Avant de s’installer en Europe, Koko Dolorès a construit son parcours professionnel à Abobo, travaillant dès son plus jeune âge en tant que tantine bagagiste, gérante de glacier, et vendeuse de vêtements et de légumes. Elle a également suivi une formation d’aide-soignante et a travaillé dans différents établissements médicaux et commerces en Côte d’Ivoire. Le parcours de Koko Dolorès est un mélange unique de succès comique, d’engagement social et de ténacité personnelle, faisant d’elle une figure inspirante pour la jeunesse ivoirienne.

3

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × deux =

SNEDAI