A la uneNews & People

People : Quand Aïcha tremble avec Imilo le Chanceux, ça donne plus de 2 millions de vues

WhatsApp Image 2023-08-21 at 13.05.05

WhatsApp Image 2023-08-21 at 13.05.04

En 8 jours, la vidéo Aïcha trembler explose avec plus 2 millions de vues sur la plateforme de téléchargement YouTube. Tout est parti d’une vidéo qui circulait sur la toile en février 2023 au Burkina Faso. Cette vidéo ‘‘Aïcha trembler’’ devient virale dans le mois de Juillet, puis en août 2023 grâce à Imilo Chanceux, artiste coupé décalé burkinabè.

Le hasard n’existe pas, et cela Imilo en fait montre en encadrant un buzz qui aurait pu mourir de sa propre mort.  Dans cette courte vidéo on pouvait apercevoir un Dj devant sa platine distillant des sonorités au cours d’une soirée (bal poussière). Imilo fait mains et pieds pour entrer en contact avec la star des platines appelé Dj Domi Leosgo, et la célèbre danseuse aux épaules souples, Aïcha trembler, un sobriquet qui découle de la mélodie de ladite soirée.

‘‘ J’ai eu le contact de Dj Domi par l’un de mes amis. Je partais à Bobo-Dioulasso quand j’échangeais au téléphone avec Domi pour qu’il se rende rapidement au studio chez mon arrangeur. J’ai posté tout d’abord la photo de Domi pour le mettre en lumière vu que les gens ne le connaissaient pas d’abord. Dans la vidéo qui faisait le tour des réseaux, Domi n’était pas visible. Alors dès que les premières notes du studio sont prêtes avec mon arrangeur, je demande une vidéo et paff, la toile s’enflamme. De mon retour de Bobo on fait des corrections et deux jours après, le son audio est posté sur le compte YouTube de Dj Domi. Aussi, fallait-il mettre fin aux spéculations sur l’origine du son. ‘’, a fait savoir Imilo Lechanceux.

WhatsApp Image 2023-08-21 at 13.05.05

Comment Aïcha a été retrouvée au village pour les plateaux télé ?

Appartenant à une confession religieuse (protestante), les parents à l’origine se sont farouchement opposés à l’idée de voir leur fille danser en public et sous le feu des projecteurs. Imilo entame d’énormes négociations qui connaissent une issue heureuse.

‘‘ J’ai envoyé des personnes négocier et les parents ont refusé qu’elle se rende à Ouaga. Mais elle y tenait tellement qu’elle a pu venir faire 24h. Sachant que le retour en famille serait compliqué pour elle, je l’ai raccompagnée et on a pu convaincre les parents sur le projet.’’, a claironné Imilo.

WhatsApp Image 2023-08-21 at 13.05.04 (1)

Le buzz c’est comme le feu, il grandit quand on l’attise

‘‘ Je suis très actif sur les réseaux sociaux. C’est un buzz. Le buzz ne dure pas. Sachant cela, je tape dedans ! C’est la promotion. On peut dire que c’est moi qui ai véritablement mis en lumière les acteurs. Sinon depuis février la vidéo existe. Je suis fier en ce sens que je suis très engagé dans la promotion de la culture de mon pays. DJ Domi est rentré en studio, Aïcha est devenue star. C’est la culture qui gagne. Pour ceux qui pensent que je profite de ce buzz qu’il sache que c’est l’homme qui fait l’homme. Chacun y va de ses commentaires. ‘’

WhatsApp Image 2023-08-21 at 13.05.03

Les projets pour les différentes stars du ‘‘tremblement’’

‘‘ Dj Domi n’est pas novice dans la sphère du showbiz. Il a plus de 15 ans de métier et plusieurs œuvres à son actif. Il est même reconnu par le Bureau burkinabè des droits d’auteurs (BBDA). Mais vous voyez que sa nouvelle entrée en studio est un tube. Nous avons atteint plus de 2 millions de vues avec la vidéo. C’est extraordinaire. Quant à Aïcha, j’ai hâte qu’elle devienne patronne. Je compte faire de sorte qu’elle soit instruite. Elle aime la danse et des formations sont prévues à cet effet. Je la protège et je prie qu’elle puisse au maximum profiter de ce buzz.’’ conclut Imilo le faiseur des stars.

AR Regtoumda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × 3 =