A la uneNews & People

Bailly, Pépé dans l’expectative, Aurier et Seri sur une bonne série… Découvrez le bulletin des pros ivoiriens (22 Août 2023)

bdp2

bdp2

Retrouvez chaque semaine sur votre site Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

 

GBOHOUO REPREND DU SERVICE AU STADE

Après sa suspension qui a duré un an et demi, Sylvain Gbohouo reprend du service et ce, dans le championnat ivoirien. Il a rejoint le Stade d’Abidjan où il disputera cette saison dans l’espoir de rejoindre les éléphants avant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

TAPÉ IRA CHANGE DE CLUB EN ÉTHIOPIE

Ira Tapé en quête de plus de temps de jeu a décidé de changer de club. Il quitte Bahir Da Kenema pour un autre club éthiopien, Hadiya Hossana où le tapis rouge lui est déroulé comme titulaire indiscutable. Avec plus de temps de jeu et de visibilité, le portier international met ainsi toutes les chances de son côté pour être retenu dans la liste des éléphants qui disputeront la CAN à domicile.

KOSSOUNOU IMPRESSIONNANT AVEC LEVERKUSEN

Le Bayer Leverkusen entame bien la saison avec une belle victoire 3-2 face à l’un des prétendants du podium en Allemagne, Leipzig. Durant le match, Odilon Kossounou s’est montré costaud défensivement et aussi offensivement. Aligné dans la défense à trois avec Jonathan Tah et Edmond Tapsoba, Odilon a fait montre de son talent. C’est sur l’une de ses remontées de balle que le Bayer a inscrit son 3e but.

LEVERKUSEN, GERMANY - 19.08.23: Pre match press conference. The Bundesliga match FC Bayer 04 Leverkusen vs Red Bull Leipzig at BayArena

LEVERKUSEN, GERMANY – 19.08.23: Pre match press conference. The Bundesliga match FC Bayer 04 Leverkusen vs Red Bull Leipzig at BayArena

OUSMANE DIOMANDÉ SOLIDE AVEC LE SPORTING

Ousmane Diomandé fait partie des piliers du Sporting. Cette saison, il semble avoir pris un autre level. Titulaire lors des deux matchs de championnat, il se montre imposant à chaque prestation à côté de l’uruguayen Coates. Un joueur à suivre de près pour les prochains rassemblements des éléphants.

ZAGADOU DÉFENSEUR BUTEUR AVEC STUTTGART

Le franco-ivoirien pressenti pour les prochaines convocations chez les éléphants a inscrit un but samedi dernier lors de la victoire 5-0 de Stuttgart face à Bochum. But inscrit de la tête sur un corner, c’était le deuxième but de Stuttgart, actuel leader de Bundesliga.

AGBADOU LE ROC REIMOIS

Titulaire indiscutable dans la défense reimoise de Will Still, Emmanuel Agbadou a passé un week-end paisible. Son club s’est imposé sans encaisser 2-0 face à Clermont. On espère qu’il poursuivra sur cette lancée surtout face aux gros clubs du championnat français.

SERGE AURIER AUTEUR DE DEUX PASSES DÉCISIVES

Ils étaient 3 ivoiriens sur la pelouse lors de la rencontre Nottingham Forest face à Sheffield United : Serge Aurier, Willy Boly d’une part et Traoré Bénié d’autre part. Mais c’est le premier cité qui a le plus brillé dans cette rencontre. Serge Aurier a délivré deux passes décisives, deux centres ultra précis, d’abord en première période pour Awoniyi et en seconde pour Chris Wood. Son club s’est imposé 2-1. Serge Aurier a d’ailleurs été élu joueur du match.

aurier potm

SINGO À MONACO

Wilfried Singo quitte le Torino en Italie et s’installe sur le Rocher à Monaco en France. Le latéral droit a signé pour 5 saisons. Un palier de plus pour lui avec ce club qui vise une place européenne cette saison. Il a été titularisé lors de la victoire à domicile 3-0 de Monaco face à Strasbourg d’Abakar Sylla.

OPERI PASSEUR AVEC LE HAVRE AC

Malgré la défaite 2-1 du Havre AC face a Brest, le latéral gauche ivoirien évoluant en ligue 1 cette saison s’est illustré en offrant une passe décisive. Son centre au ras en seconde mi-temps a trouvé preneur en la personne Kouziaiev qui a ajusté le portier adverse.

SERI A TOUJOURS SON COMPAS À L’OEIL

Le milieu ivoirien a réalisé un excellent match avec Hull City face à Blackburn (Victoire 2-1) en Championship. Il est auteur d’une magnifique décisive, un piqué tout en finesse pour son coéquipier Connolly qui a achevé l’action avec une reprise de volée.

IB SANGARÉ FORTEMENT COURTISÉ

Le milieu de terrain est dans le viseur de grands clubs européens. Son nom revient au Bayern Munich, à Liverpool. Le club le plus insistant est le PSG actuellement en discussion avec le PSV Eindhoven pour tenter d’enrôler l’international ivoirien ce mercato. Une proposition de 37 millions d’euros aurait été posée sur la table.

DIX MINUTES SUFFISANTES POUR JUNIOR HAMED TRAORÉ

Il est entré en fin de match face à Liverpool, mais en 10 minutes ce que Junior Hamed Traoré a montré doit faire réfléchir son coach. Il a été placé dans une position qu’il affectionne, en 8. Il n’a perdu aucun ballon dans l’entre-jeu. Il en a récupéré énormément. En plus, il s’est créé des occasions de but. On attend plus de temps de jeu pour qu’il fasse éclabousser son potentiel en Premier League.

HALLER REÇOIT UN PRIX AU SPORT BILD AWARDS 2023

L’international ivoirien a été distingué lors de l’édition 2023 des Sport Bild Awards tenue ce lundi. Il a reçu un Prix Spécial pour son combat contre le cancer.

haller bild

YOUSSOUF DAO REBONDIT AU MOULOUDIA D’ALGER

L’ex joueur du Sparta Prague a enfin retrouvé un club après un an de disette. L’attaquant qui était de la partie avec la sélection espoirs aux JO à Tokyo en 2021 vient de signer pour 2 ans au Mouloudia d’Alger. Il y retrouve l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas Mohamed Zoungrana et l’ex sélectionneur des éléphants Patrice Beaumelle.

KARIM KONATÉ MARQUE ET PROLONGE À SALZBURG

L’attaquant ivoirien a inscrit un but lors de la victoire 5-1 de Salzburg face à Hartberg. Son club est leader du championnat d’Autriche avec 4 victoires en 4 journées. Le RB Leipzig a dans la foulée prolongé le contrat de Karim Konaté (pour le sécuriser) jusqu’en 2028.

koka salzburg

STEPHANE DIARRA ENRÔLÉ PAR SAINT ETIENNE

L’ailier lorientais s’offre une pige en Ligue 2 où il va renforcer l’équipe de Saint Etienne. On espère qu’il aura la même réussite que Jean Philippe Krasso, capitaine et meilleur buteur l’an dernier chez les verts.

JONATHAN KODJIA DE RETOUR EN FRANCE

Il connaît bien la Ligue 2 française pour y avoir déjà évolué par le passé notamment à Reims, Amiens, Caen ou Angers. Il a ensuite connu des piges en Angleterre à Bristol et Aston Villa avant de s’évader quelques années au Qatar à Al Gharafa. Jonathan Kodjia est de retour sur le continent européen et en France. Il évoluera cette saison sous les couleurs d’Annecy en Ligue 2.

KOFFI N’DRI VA TENTER DE RELEVER SOCHAUX

Le jeune attaquant ivoirien s’engage pour 2 saisons au FC Sochaux. Le célèbre club français relégué en National compte sur la pépite ivoirienne de 21 ans passée par Reims, Paços de Ferreira et Le Mans.

MAX GRADEL “GENTIL” AVEC SON ANCIEN CLUB

Nouveau joueur de Gaziantep, Max Gradel a affronté ce dimanche son ancien club Sivasspor. Aligné à la pointe de l’attaque, Gradel n’a pas inscrit de but mais a délivré une passe décisive. Son équipe a été battue 3-1. Deuxième défaite en deux matchs pour Gaziantep qui était lors de la prochaine journée face à Fenerbahce. Espérons que face aux équipes mineures, Gradel et Gaziantep se rattraperont.

MERCATO : BAILLY, PÉPÉ DANS L’EXPECTATIVE

Tous deux ont été prêtés par leurs clubs lors de la saison passée. Ces derniers, Manchester United pour Eric Bailly et Arsenal pour Nicolas Pépé ne semblent pas vouloir garder les internationaux ivoiriens. Ils reçoivent, pour l’heure, très peu d’offres satisfaisantes. Attendons de voir la chaude fin de ce mercato.

L’ASEC GARDE SES CHANCES FACE À COTON FC

L’Asec Mimosas dispute le tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF face au club béninois Coton FC. Ce dimanche 20 Août, les poulains de Chevaliers ont ramené un nul vierge 0-0 du Bénin. Le match retour est prévu ce 27 Août en terre ivoirienne.

asec coton

L’AFAD REVIENT AVEC UN NUL DU TOGO

Engagé dans les tours préliminaires de la Coupe Caf, l’AFAD entraîné par N’Dri Koffi Romaric a obtenu le nul 0-0 face à l’ASC Kara. L’AFAD reçoit les togolais pour le match retour ce samedi 26 Août.

 

L’EQUIPE-TYPE DU WEEK-END

LINEUP111692738699898

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept − deux =