A la uneNews & People

Patrice Beaumelle dévoile une liste de 28 pour la CAN au Cameroun avec Wilfried Zaha et Konaté Karim

269822586_3192276984327072_804241741548714164_n

269822586_3192276984327072_804241741548714164_n

Le sélectionneur ivoirien vient de dévoiler ce 23 décembre une liste de 28 joueurs pour la préparation de la prochaine CAN au Cameroun.

Force est de constater qu’il n’y a pas vraiment de grosses surprises dans cette liste élargie de joueurs. Les joueurs convoqués ont déjà été sélectionnés auparavant par Patrice Beaumelle.

Wilfried Zaha de retour !

Absent lors des deux dernières rencontres des éléphants comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Wilfried Zaha a été convoqué à nouveau par Patrice Beaumelle. Il avait demandé à être ménagé lors des éliminatoires du Mondial. Cette fois, il s’agit d’une compétition continentale. L’ailier de Crystal Palace sera donc, disponible pour la sélection nationale.

Pas de Seko Fofana !

Le milieu de terrain capitaine de Lens contrairement à Wilfried Zaha avait lui décidé depuis un bon moment de mettre en priorité son club qui avait fait une belle entame de saison. Son retour sous la tunique orange-blanc-vert n’est pas prévue pour maintenant. Il ne sera pas présent pour la CAN avec les Éléphants.

Pas de Fousseny Coulibaly !

Le milieu de l’Espérance de Tunis a participé à deux rencontres avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, il a été étincelant en mars dernier, face au Niger à Niamey. Mais depuis, Patrice Beaumelle ne l’a plus convoqué, faisant confiance à d’autres milieux de terrain. Il ne sera pas du contingent ivoirien à la CAN.

Konaté Karim la surprise du chef !

Le jeune prodige de l’ASEC Mimosas déjà convoqué par Patrice Beaumelle fait partie des 28 pour le stage de préparation des Éléphants. Le sélectionneur ivoirien adore son profil et le voit bien parmi les options dans son attaque.

La liste des 28 sélectionnés

▪Gardiens
SYLVAIN GBOHOUO
SANGARÉ BADRA ALI
IRA TAPÉ ELIZER
CISSÉ KARIM

▪Défenseurś
AURIER SERGE
GHISLAIN KONAN
ÉRIC BAILLY
ODILON KOSSOUNOU
WILLY BOLY
SIMON DÉLI
WILFRIED KANON

▪Milieux
KESSIÉ FRANCK
SEREY DIÉ
IBRAHIM SANGARÉ
AKPA AKPRO
HABIB MAÏGA
HAMED JR TRAORÉ
SERI MICHAËL

▪Attaquants
MAX GRADEL
SÉBASTIEN HALLER
MAXWEL CORNET
WILFRIED ZAHA
KONATÉ KARIM
YOHAN BOLI
EVRARD KOUASSI
NICOLAS PÉPÉ
JÉRÉMIE BOGA
CHRISTIAN KOUAMÉ

 

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept − trois =

SNEDAI