A la uneEvenements

Jean Louis Billon prêche la culture de l’entrepreneuriat aux étudiants de l’Université Nord Sud

uns1

uns4

L’Université Nord Sud de Cocody Bonoumin a reçu un hôte particulier le 1er Décembre dernier. Il s’agit de Jean Louis Billon, homme d’affaires, PCA du groupe Sucrivoire et SAPH, député et ancien Ministre. Il était présent en tant qu’invité des RDV l’Université Nord Sud Institut Famah du mois de Décembre.

Cette tribune qui a permis aux étudiants de son établissement de rencontrer des leaders et modèles de succès comme Alain Richard Donwahi, Fabrice Sawegnon, Stanislas Zézé, Jean Louis Mennan-Kouamé, Konnie Touré, a à nouveau donné l’opportunité aux jeunes apprenants de s’abreuver de l’expérience de l’une des personnalités les plus influentes de notre pays, Jean Louis Billon.

La rencontre de ce 1er Décembre était placée sous le thème : “Jeunesse et entrepreneuriat : Quelle jeunesse pour une Côte d’Ivoire souveraine ?”.  Jean Louis Billon a donné son point de vue claire sur le sujet. Pour lui, une Côte d’Ivoire souveraine devra son essor à une jeunesse forte investit dans l’entrepreneuriat en créant des entreprises fortes. “Il faut susciter en notre jeunesse l’envie d’entreprendre, la culture de l’entrepreneuriat de sorte qu’ils s’orientent plus vers le secteur privé que le secteur public”, maintient Jean Louis Billon.

Pour pouvoir prospérer dans l’univers de l’entrepreneuriat, Jean Louis Billon exhorte les jeunes et aspirants à la formation. Voici pour lui, la clé du succès lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat. Il faut pouvoir se former, engranger de l’expérience avant de prétendre devenir entrepreneur. Si vous êtes bien formé, si vous avez un bon projet, vous saurez faire un bon business plan pour obtenir des financements et réussir une belle entreprise”.

“M. Jean Louis Billon est un modèle pour notre pays, pour la jeunesse ivoirienne. C’est un bâtisseur qui fait de grandes choses pour la Côte d’Ivoire. Il était tout à fait normal que nous le sollicitions pour échanger avec nos étudiants, le futur de notre pays”, nous partage Mory Diabaté, PDG de l’Université Nord Sud.

Ces moments de partage d’expérience ont été ponctués par la présence d’artistes tels que Didi B et Josey.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 3 =

SNEDAI