Un nouveau “Canal” pour notre ligue 1 nationale
Les choses bougent bien du côté de la FIF. Dans le cadre de la promotion de notre championnat national, la Fédération ivoirienne de football vient de s’allier à un partenaire de taille, Canal+.
La semaine dernière au Sofitel Hotel Ivoire, la FIF et le groupe de télé français ont signé un accord pour un partenariat d’une durée de 5 ans, et ce, sous le regard du ministre de tutelle ivoirien François Amichia. À chaque journée de championnat, Canal+ diffusera 4 matches sur ses antennes à partir de la saison prochaine qui démarre le 19 Novembre 2016. Le Président Sidy Diallo s’est dit heureux de ce nouvel accord qui à n’en point douter contribuera à faire progresser notre championnat local. Ce n’est pas François Amichia qui dira le contraire, lui qui affirme que “c’est la reconnaissance de notre football“.
En tout cas, de mémoire, c’est la première fois que le groupe Canal+ s’engage à diffuser des matches de foot d’un championnat africain. On attend beaucoup de spectacle sur les pelouses de la part des joueurs locaux qui seront vus désormais sur les antennes étrangères.
Rolyvan