News & People

Gbagbi Ruth sort de ses gonds !

gbagbi-une

gbagbi

Suite à une interview que Gbagbi Ruth a accordée à un média de la place, la première femme ivoirienne médaillée aux Jeux Olympiques a été taxée de lesbienne. En tout cas, c’est ce que laisserait entrevoir l’intitulé de l’article rapportant son interview. La championne a tenu à réagir à propos de cette vive polémique:

Suite à la publication d’un article portant sur ma vie privée, je tenais à exprimer ma plus profonde déception envers tout ceux qui ont contribué à cette polémique. Je vous avoue que ce qui me désole le plus n’est pas qu’on commente ma sexualité, mais qu’au lieu de s’intéresser à mon parcours depuis Koumassi jusqu’à Rio et que la tribune médiatique me permette d’avoir un discours positif pour inspirer la jeunesse et les femmes, ce qui captive l’attention est de savoir combien j’ai eu de copains, alors forcément l’idiotie me dépasse.

Dure mais c’est le corollaire de la vie de star. Et nos nouveaux champions vont devoir s’y faire. Aux médias en quête de sensationnel, il serait judicieux d’un point de vue éthique de prôner les valeurs et le parcours impressionnant de ces jeunes qui font notre fierté. Chercher la bête là où elle n’est pas (on se rappelle la polémique sur Cheick Cissé à Rio) , peut avoir pour incidence néfaste de casser le moral de nos athlètes, ambassadeurs de la Côte d’Ivoire dans les compétitions internationales. Toutefois, l’art martial qu’ils pratiquent leur a forgé un mental d’acier.

Nous sommes sûrs que Ruth Gbagbi saura surmonter cette nouvelle épreuve, comme elle a toujours su le faire.

Rolyvan

Partager
SNEDAI