A la uneNews & People

New face sur Life TV : Ce qu’il faut savoir sur Frederique Leininger, chroniqueuse du Life Week-end

fred4

fred3

On l’avait tant réclamée… C’est désormais chose faite ! La Côte d’Ivoire est passée à un autre cap dans le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel avec l’avènement de nouvelles chaînes TV. La plus plébiscitée, Life TV fait éclore autour de présentateurs et animateurs expérimentés, des jeunes professionnels qui éclaboussent de par leur talent sur nos écrans.

Au nombre des talents propulsés par Life TV, nous découvrons Frédérique Leininger dans la bande joyeuse de Konnie Touré dans le Life Week-end. La modeuse grande militante pour les conditions des femmes qui a fait ses armes à Paris en France est au bercail. Elle apporte déjà son expérience, son expertise, sa culture et son ouverture d’esprit au magazine numérique Elle Côte d’Ivoire en tant que directrice éditoriale. Peu connue du grand public ivoirien jusque-là, Frédérique Leininger a engrangé un énorme capital sympathie auprès des téléspectateurs. Un modèle qu’on prend du plaisir à voir et à écouter sur le plateau du vendredi sur Life TV.

Nous nous sommes entretenus avec elle. Son parcours, l’aventure Life et son côté jardin vous sont épluchés dans les lignes ci-dessous.

fred4

De façon brève, qui est Frédérique Leininger ?

Je suis Frederique Kragbé Leininger. J’ai la double nationalité, ivoirienne et française. Je me considère simplement comme étant de la nouvelle génération du monde, produit des multiples brassages et rencontres culturelles. Je suis diplômée d’école de commerce avec un Master en Management et Stratégie d’entreprise, un Master en Stylisme Modélisme, un Bachelor en Communication et Relations Publiques. Directrice Éditoriale du magazine en ligne ELLE Côte d’Ivoire www.elle.ci , je suis par ailleurs conférencière et créatrice de Mode

Parlez-nous de votre passion pour la télé et les médias. Comment est née cette envie et comment se sont faits vos premiers pas ?

Je suis et je resterai une éternelle passionnée des médias. J’ai démarré très jeune mon insertion dans le monde des médias avec la création d’un magazine digital de mode.

fred2

Comment s’est opéré le contact avec Life TV ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

J’aime la prise de parole en public. J’y suis très à l’aise. Conférencière, modératrice, live sur les réseaux sociaux et plusieurs interviews spontanées à mon actif… Partager l’info, en discuter, apprendre, booster les gens sont certainement les pulsions qui m’ont menées là. C’est le magazine ELLE.CI qui m’a menée sur Life TV. Le rapprochement est vite fait puisque les deux entités appartiennent au même “conglomérat”. Le projet est innovant ! Une TV qui ressemble à son peuple. Je suis ravie d’y prendre part.

Quelles sont vos impressions sur le début de l’aventure Life TV ?

C’est une aventure excitante et chaque passage TV a son énergie bien à elle ! J’adore tout simplement.

Outre Life TV, quels sont vos autres centres d’intérêt et activités ?

J’aime le digital, la création de vêtement pour les femmes et la création de bijoux. J’aime aussi l’idée de fédérer les femmes via le mentoring et le coaching.

Quelle est votre situation matrimoniale ? Êtes-vous un cœur à prendre ? (Tous les lifeurs raffolent de ce sujet)

Je suis une femme mariée et j’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire !

 

#LifeFamily, retrouvez-la tous les vendredis soirs dans le Life Week-End de Life TV sur la TNT au N°6 et sur Canal+ 206.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 3 =

SNEDAI