A la uneNews & People

New face sur Life TV : Ce qu’il faut savoir sur Rayana Assi, chroniqueuse du Life Talk

rayana assi2

rayana assi2

On l’avait tant réclamée… C’est désormais chose faite ! La Côte d’Ivoire est passée à un autre cap dans le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel avec l’avènement de nouvelles chaînes TV. La plus plébiscitée, Life TV fait éclore autour de présentateurs et animateurs expérimentés, des jeunes professionnels qui éclaboussent de par leur talent sur nos écrans.

Au nombre des nouveaux talents propulsés par Life TV, nous découvrons – avec surprise et enchantement – la pétillante chroniqueuse du Life Talk, Rayana Assi. Assise sur le même plateau avec Brice Anoh, Edith Brou, Sophy Aiida et Serge Quashie, Rayana tire son épingle du jeu. Elle a vraiment la tête de l’emploi. Belle, elle l’est, physiquement mais aussi dans ses prises de parole. Rayana séduit en osant poser des questions pertinentes et des analyses opportunes qui reflètent bien ce qu’attendent les téléspectateurs d’une télé, “sans filtre”.

Nous nous sommes entretenus avec elle. Son parcours, l’aventure Life et son côté jardin vous sont épluchés dans les lignes ci-dessous.

De façon brève, qui est Rayana Assi ?

Je m’appelle Rayana Assi, je suis de nationalité ivoirienne. Passionnée de communication, c’est la filière qui a bercé mon cursus académique jusqu’au Master 2. J’ai une Licence en Publicité/Marketing, un Master en Management et stratégies d’entreprise, et un Master en Marketing. Dans ces domaines, j’ai eu à travailler en consultances ponctuelles avec plusieurs entreprises et organismes, pour aujourd’hui faire mes premiers pas dans le monde de la télévision.

Parlez-nous de votre passion pour la télé et les médias. Comment est née cette envie et comment se sont faits vos premiers pas ?

Il faut dire que la passion est véritablement née depuis que j’ai commencé cette aventure. En me lançant, je n’avais pas idée du challenge que ce serait. J’ai toujours été attirée par le monde de la communication. Mais paradoxalement, j’étais réticente à celui des médias lorsqu’il s’agissait de “m’afficher”. J’ai toujours été du style à travailler dans l’ombre et mon plan de carrière ne ressemblait pas du tout à celui que je vis en ce moment. C’est une nouvelle passion que je me découvre et je suis très heureuse de m’être aventurée dans cette expérience.

rayana assi4

“Ce qui m’a particulièrement séduit dans le projet c’est le professionnalisme à tous les niveaux.”

Comment s’est opéré le contact avec Life TV ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ?

J’ai été contactée par les responsables de la chaîne, et après une visite dans les locaux, un entretien plus que rassurant, j’ai accepté de relever le défi. Ce qui m’a particulièrement séduit dans le projet c’est le professionnalisme à tous les niveaux. Mais surtout la vision qui la conduit : celle de révolutionner le paysage audiovisuel ivoirien. Je partage toute vision qui contribue à faire briller la Côte d’Ivoire tant sur l’échelle nationale qu’internationale. La vision est grande, les moyens sont déployés pour y parvenir. Je suis très honorée faire partie de l’aventure et de contribuer la matérialisation de cette vision. En plus je suis entourée de la meilleure des teams. Que demander de plus ?

Quelles sont vos impressions sur le début de l’aventure Life TV ?

Mes impressions sur le début de l’aventure sont très positives et optimistes ! Je travaille avec une équipe formidable, dans une ambiance chaleureuse. Je me découvre de nouvelles aptitudes et j’en apprends davantage pour donner le meilleur de moi. Se lever tous les matins et faire ce qu’on aime, c’est toute l’essence d’une passion je crois bien.

Outre Life TV, quels sont vos autres centres d’intérêt et activités ?

Je suis toujours en FreeLance pour des services relatifs à la communication surtout d’entreprises. Mais il faut dire que pour le moment j’accorde une grande partie de mon temps et de mon énergie à Life TV.

Quelle est votre situation matrimoniale ? Êtes-vous un cœur à prendre ? (Tous les lifeurs raffolent de ce sujet)

Je ne suis pas un cœur à prendre. Mon cœur appartient déjà à ceux que j’aime et qui me portent un grand soutien chaque jour.

 

#LifeFamily, retrouvez-la tous les soirs du lundi au jeudi dans le Life Talk sur Life TV sur la TNT au N°6 et sur Canal+ 206.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 + 8 =

SNEDAI