A la uneLife style

Mystères d’un soir: “Croyez-vous aux anges gardiens ?”

mystère espoir

mystère espoir

Mystère, mystère, mystère,… Il nous arrive des fois de vivre des expériences étranges, insolites, paranormales, des situations de vie qui dépassent l’entendement de la logique, que la science ne peut expliquer,…

Ces aventures de R. D sont des exemples. Voici son histoire !

“J’étais avec ma famille dans un petit village nommé Cohourou qui se trouve dans la zone d’Aboisso. J’avais 6 ans à l’époque.

On avait l’habitude d’aller au marigot les samedis pour faire la lessive. Ce marigot s’appelait aussi Cohourou. Je me souviens qu’un jour, mes amis et moi sommes allés au marigot pour nous baigner sans être accompagnés de grandes personnes. Nous n’étions que des gamins. Tandis que les autres se contentaient de nager là où ce n’est pas profond, un autre ami et moi avions décidé de sortir de l’ordinaire en allant affronter la zone la plus profonde (on ne savait pas nager).

Alors, le truc, c’était qu’on se mettait au bord de l’eau, on mettait les pieds dans l’eau et on attrapait les herbes en bordure et on faisait semblant de nager sans relâcher les herbes. Le sentiment que nos pieds ne touchaient pas le fond et qu’on pouvait remuer nos pieds était vraiment amusant. J’y prenais tellement plaisir qu’à un certain moment, je me suis oublié. Et voilà, je fais un faux pas et voilà l’herbe que je tenais fermement se déterre et me voilà dans les profondeurs de l’eau. Je ne sais pas nager. Je vois le fond orangé de l’eau et les racines des arbres. Plus je me débattais plus je m’enfonçais. Je commençais à m’asphyxier et m’affaiblir. Il n’y avait personne pour me venir en aide. Il y avait que des enfants comme moi sur les lieux et c’était en pleine brousse. Les autres pleuraient en me regardant me débattre sans pouvoir réagir. Je pouvais les entendre et voir leurs silhouettes depuis les profondeurs. Pour moi c’était la fin.

Du coup, quelqu’un sorti de nulle part en courant, plongea dans l’eau pour m’en sortir avec un seul bras. Il m’a ensuite déposé au bord, m’a fait un massage cardiaque et s’est retourné dans la brousse en courant sans dire mot…  De retour au village, les gens ont cherché à savoir qui était cette personne étrange venue de nulle part me sauver pour se volatiliser par la suite. Mais, cette personne est restée inconnue.

Je vous précise que ce n’était pas la première qu’un inconnu me sauve de cette manière pour disparaître ensuite. Je me souviens qu’il y avait un inconnu qui est venu me sortir d’un puits pour disparaître par la suite.

Pas plus tard que la semaine dernière, j’ai fait un tonneau avec la voiture dans la nuit et il n’y avait personne dans les environs. Je suis resté tout seul sur les lieux. Au bout d’un certain moment quelqu’un est venu m’aider tard dans la nuit à sortir de la voiture renversée pour ensuite s’éclipser dans la broussaille…

Notre monde regorge de beaucoup de mystères…

Croyez-vous aux anges gardiens?”

Source: Les Mystères d’un soir, R. D, réécrit

RDV sur notre page Facebook ou Instagram pour participer aux échanges.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

vingt + seize =

SNEDAI