EvenementsNews & People

Molière: « Venez nombreux au Gestone pour un ramadan inoubliable ! »

molière

molière

Il fait désormais parti des pions sûrs du zouglou en Côte d’Ivoire. Après plusieurs scènes européennes et son récent plébiscite au Palais de la Culture, Molière vous donne rendez-vous ce vendredi 15 juin, jour de la fête de ramadan au Gestone Hôtel, pour un concert VIP.

« Venez nombreux au Gestone, pour un ramadan inoubliable ! »

 

Comment se comporte le nouvel album de Molière ?

L’album se comporte bien grâce à Dieu. Cela fait un an et demi que cet album est sur le marché. Je n’ai pas besoin de trop parler. Vous voyez vous-même l’effet qu’a eu cet album auprès de mes fans.

Après ces années d’absences, comment ton public t’accueille ?

Je n’ai jamais été absent de la scène. Un artiste comme moi ne s’absente jamais. Je tiens la barre très haut depuis 2001. Je suis un ‘’zouglouphile’’. Les albums que je fais sortir contiennent environ 15 titres. Je laisse le temps à mes fans de bien les déguster tous. Je ne sors pas de single chaque 2 jours. Si on demande aux artistes qui ne font que sortir des singles de faire comme Molière, sûrement qu’on entendrait plus parler d’eux. Dans mes chansons, j’aborde des thèmes très pertinents. Je prends le temps de bien façonner mes chansons avant de les faire sortir. Je ne veux surtout pas décevoir mes fans.

Combien d’albums sont sortis entre 2001 et 2018 ?

Quatre albums en tout. Le premier, sorti en 2001, s’intitulait « Où se situer ». Le 2ème « Regard profond » est sorti en 2004. En 2010 j’ai présenté le 3ème, il se nommait « La vie es belle ». Et le 4ème sorti 2017 s’intitule « Chargeur universel ».

« Chargeur universel », parce que j’étais, une fois, à l’intérieur du pays quand un fan m’a dit que ma musique est comme un ‘’rechargeur’’. Elle touche tout le monde quel que soit leur classe sociale, leur personnalité. J’ai donc promis appeler cet album « chargeur universel » pour lui faire plaisir.

D’où tires-tu ton inspiration ?

Un artiste ne regarde pas les choses comme tout le monde. Je tire mon inspiration de Dieu. C’est inné.

Quelles sont les scènes qui t’a véritablement marqué ?

Mon récent concert au palais de la Culture restera à jamais gravé dans ma mémoire. Plus de 8 000 personnes ont répondu à mon appel, c’était génial ! J’ai presqu’eu les larmes aux yeux quand j’ai vu le monde présent. J’ai aussi réalisé un concert au stade de la BAE à Yopougon. C’est une expérience que j’ai voulu tenter. Prester dans un stade. Le terrain était plein à craquer. 4 jours après, je suis parti à Paris où j’ai donné un concert. La salle de 3000 place refusait du monde. C’est une grâce de Dieu.

Quelle est l’actualité de Molière ?

Mon actualité c’est ma tournée. L’ouverture de cette tournée démarre le jour du ramadan par un concert privé dans un hôtel de la place. Je prépare une tournée à l’intérieur du pays puis j’irai en occident pour continuer. Ça sera un spectacle fou. Je vais chanter mes plus gros titres. Les danseurs et les musiciens auront aussi leur moment de scène. Ça sera vraiment top.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 3 =